Aller au contenu

bloc sur calque courant ?


Strige

Messages recommandés

Bonjour a vous

ceci est mon premier message

 

je me retrouve confronté a un petit soucis

 

lors de l'insertion d'un bloc, dessiné sur le calque 0 possédant la couleur ducalque,il me semblait que celui ci prenait automatiquement la couleur du claque courant

 

hors il s'avère que que celui ci reste sur le calque 0 est ce dû à la version 2008 où y aurait il une finesse que j'aurais omise ?

 

Petite précision les blocs sont issus d'une palette d'outils, par contre si je passe par la commande insert là il prend la couleur du calque

 

donc je suppose que cela viens d'un parametre sur la palette, mais là je sèche

 

[Edité le 6/11/2008 par Strige]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenu

 

Pour que ton bloc prenne la couleur du calque sur lequel il est inséré, il faut :

- que les entités qui le composent soient en couleur "Dubloc" (et non "ducalque") : c'est sûrement déjà ton cas vu que ça marche quand tu utilises la commande "insert"

- que le bloc soit sur le bon calque et de la bonne couleur (calque courant couleur ducalque). C'est à mon avis là ton problème :

 

si les blocs utilisés pour créer la palette n'était pas en propriété de couleur "ducalque", ils sont certainement insérés avec un calque et une couleur forcés, d'ou la différence avec la command "insert" qui insère dans le calque courant avec la couleur courante .

 

Clic droit sur le bouton de la palette > propriété, et tu verras calque et couleur d'insertion, que tu peux mettre à "utiliser la valeur courante".

 

 

 

.[Edité le 6/11/2008 par LUDWIG][Edité le 6/11/2008 par LUDWIG]

 

[Edité le 6/11/2008 par LUDWIG]

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité