Aller au contenu

Copier un composant dans un assemblage ?


Olii

Messages recommandés

Bonjour, (sous SW2004)

 

Je souhaiterais savoir comment procéder pour copier rapidement et renommer un composant provenant d'une bibliothèque de pièce, bibliothèque basée dans windows explorer.

 

En temps normal lorsqu'on veut copier un composant existant on l'insère via le bouton d'une barre d'outil SW,puis : Parcourir.... , on recherche le fichier enfin on valide. La pièce est validé dans l'assemblage.

 

Pour mes constructions dans des assemblages différents, j'ai besoin de piocher dans ma bibliothèque un grand nombre de fois et de multiplier souvent le même composant.

 

Il arrive que je change à partir d'un des différents assemblages l'esquisse de ce composant et par conséquent je change aussi l'esquisse de ma pièce de référence située dans ma bibliothèque.

 

Je souhaiterais trouver un moyen rapide et automatique pour copier mon composant, le renommer et qu'il s'insère directement dans mon assemblage sans être obligé de faire un copier coller du composant dans windows explorer et ainsi obtenir une "Copie de mon composant " .

 

Connaissez-vous un moyen ? Une fonction SW déjà existante ? etc....

 

Par avance merci.

 

Olii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

pour cela il te suffit de créer des configurations, que tu nommes par exemple avec le nom de ton assemblage.

Dans chaque config tu paramètres tes fonctions, tes dimensions, mais si ce sont de grosses modifs dans l'esquisse sa va être dur....

Dell worstation T3400, Intel Core 2 duo, Nvidia Quadro FX4600, Solidworks 2009 SP2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité de ta réponse,

 

Peux-tu, s'il te plait, me décrire en qlqs mots le "créer des configurations". Est-ce une fonction SW, une macro, autres ..?

 

Cela signifie vraiment que je vais pouvoir insérer un composant existant de ma bibliothèque sans passer par un copier/coller dans explorer ?

 

Par avance merci.

 

Olii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A gauche de ta fenetre, tu as ton "feature manager". IL a plusieurs onglet dont un correspond au "configuration manager".

 

CLic droit ajouter une configuration... la tu n'as plus qu'a editer ton esquisse et changer les cotes dans chaque config.

Dell worstation T3400, Intel Core 2 duo, Nvidia Quadro FX4600, Solidworks 2009 SP2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai trouvé. Merci.

 

Par contre mon composant et tjours en lien avec ma pièce de référence provenant de la bibliothèque malgré une nouvelle configuration.

 

Je ne comprends pas.

 

Quand j'insére un nouveau composant existant dans une config dérivée, je n'arrive pas à faire en sorte qu'il devienne un nouveau composant à part entiére.

 

Comment faire pour éviter d'insérer la copie d'un composant au préalable copier/coller dans l'explorer?

 

Par avance merci.

 

Olii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se soit une configuration ou une piece que tu inseres provenant de la bibliothèque a forcement a un lien avec la piece de référence... C'est logique même.

 

Si tu veux que ta pièce n'est aucun lien avec la precedente copier/coller dans l'explorer et tu renommes ton fichier c'est ce qu'il y a de plus rapide et plus sur.....

Dell worstation T3400, Intel Core 2 duo, Nvidia Quadro FX4600, Solidworks 2009 SP2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité