Aller au contenu

Mise en plan et cartouche


pouet-kevin

Messages recommandés

bonjour messieurs et mesdames utilisateur de solidworks,

 

J'utilise solidworks 2006 et j'ai deux petites questions concernant la mise en plan.

 

1°) Comment puis je changer la couleur des flèches de cotation et d'annotations sur un plan ?

 

2°) Comment faire un cartouche automatique, quand je dis automatique je voudrais que des champs comme le nom de la pièce, son numéro, son indice, l'échelle des vues se remplissent tout seuls ??

 

 

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet-kevin,

pour changer la couleur des fleches de cotation et d'annotations sur un plan, une méthode est de créer un calque (ou plusieurs)avec les caractéristiques souhaitées, puis tu associe les éléments que tu souhaite à ce calque, ils reprendront les caractéristiques.

Pour faire un cartouche automatique, au préalable il faut que tu définisses quelles sont les propriétés que tu veux récupérer (existantes ou a créer), ensuite dans l'EDITION DU FOND DE PLAN, tu récupères les propritées en faisant une association.

Assures-toi que ce que tu récupère soit en adéquation avec la pièce, l'assemblage ou la mise en plan associée.

 

Si tu as d'autres question, ou si je n'ai pas été tres clair... a ton bon vouloir.

 

F3P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci de tes réponses, j'ai juste besoin de quelques précisions,

 

Concrètement comment je définis les propriétés que je veux récupérer, est ce dans les propriétés de ma pièce ou dans une boite de dialogue associée??

 

Ensuite comment faire une association ??

 

merci pour toutes vos lumières

 

P-K

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Pour définir les propriétés d'un pièce,

 

quand tu es dans ta pièce, tu fais Fichier > Propriétés

 

dans l'onglet Personnaliser tu peux rajouter autant de propriété que tu le souhaites.

 

Pour créer l'association, là tu es dans ta mise en plan, tu édites ton fond de plan.

Tu crées une note, dans le featute manager dans l'onglet format du texte tu as un icone qui s'appelle Lier a la propriété .

 

Et normalement si tout se passe bien il remplace le champ pas la valeur que tu as remplis dans ta pièce.

 

Pour que cela devienne automatique ta chaque mise en plan tu enregistres ton fond de plan...

 

 

 

 

 

Dell worstation T3400, Intel Core 2 duo, Nvidia Quadro FX4600, Solidworks 2009 SP2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité