Aller au contenu

problemes de performances

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

voila j'ai beaucoup cherché sur cadxp, mais pas trouvé de solutions tout seul donc je vous expose mon soucis: depuis ce matin dans une nouvelle boite, j'ai eu la "chance" d'avoir un beau poste avec autocad 2009 et CA rame. en fait ça rame surtout depuis que j'ai mis mes palettes d'outils ,lesquelles ne peuvent pas etre transparentes: "la transparence n'est pas disponible lorsque ce pilote d'accéleration materielle et ce systeme d'exploitation sont utilisés ensemble" ,un rapport peut etre ?.

j'ai essayé de changer entre open gl et direct 3D rien n'y fait.

la config du pc est la suivante:

cpu 2.33ghz

3G de ram

carte graphique nvidiaquadro fx 1700 - 512Mo de ram

le dernier service pack d'autocad installé

donc je pense pas que la cause soit la machine (ou alors c'est parce que j'ai pas vista cf le message au dessus)

je sais plus trop quoi faire, lorsque je masque la palette et passe la souris dessus il faut bien 3 ou 4 secondes pour que celle ci s'affiche, et si je l'affiche constamment, ça rame a chaque manip, c'est vraiment penible.

merci d'avance et un grand bravo a ce site

Posté(e)

salut

Je pense que 512 Mo de ram c"est un peu juste ......

Entre windows xp et autocad il ya une vraie demande en ram alors un bon 2 GO

c'est pas du luxe.

De plus si tu veux travailler en 3D tu seras mieux pare. Meme 3 GO c pas mal non plus

Bon courage

Posté(e)

Bonjour,

ouvre ton PC et regarde si le ventilo de la carte graphique fonctionne

@+

Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.

Posté(e)

c'est quand même bien louche avec la config que tu as que ça rame...

vérifie dans les option du pilote graphique les réglages de la tranparence des fenetres...

dans les option d'autocad (onglet système) ya aussi des options à bidouiller...

es tu sur d'avoir les dernier pilotes pour ta carte?

as tu installer un"gadget" style qui donne le look vista à xp? ou d'autre consommateur de ressources pas vraiment utile?

[Edité le 4/11/2008 par x_all]

Posté(e)

j'ai bien le dernier pilote pour la carte. je viens de regler dans les parametres de la carte une option pour "optimiser" la transparence mais c'est dans les parametres 3D donc je ne pense pas que ça me concerne ici. j'ai essayé de changer 2,3 trucs dans l'onglet systeme mais rien de concluant. et non, pas de gadget pour donner un look vista (surtout pas :) ).

en tout cas merci de proposer des trucs je suis preneur de toute suggestion.

il me semblait avoir lu quelque part qu'il y avait une nouvelle variable(inutile) concernant l'affichage plus ou moins optimisé, mais je me trompe peut etre.

Posté(e)

bon en fait je viens de me rendre compte que le soucis etait le meme avec les palettes design center et propriétés. j'ai d'ailleurs ancré ma palette d'outils sur le coté droit de mon écran et ça marche un peu mieux sauf quand je commence a travailler sur le bord droit de l'ecran, c'est vraiment bizarre, je pense a une sorte de reglage de qualité d'affichage des palettes qui doit etre au maximum mais je vois pas ou ça peut etre :mad2:

Posté(e)

non car je n'ai pas acces au reglage de la transparence, le message suivant apparait: "la transparence n'est pas disponible lorsque ce pilote d'accéleration materielle et ce systeme d'exploitation sont utilisés ensemble".

Posté(e)

bon j'ai trouvé. si dans outils >options> systeme > parametres de performances 3D > ajuster manuellement , je desactive l'accélération materielle, je peux ensuite regler la transparence de mes palettes et leur utilisation est bien moins "lourde". j'espere juste que ça ne ralentira pas trop le reste.

il n'empeche que je trouve ça bizarre.