LGweb Posté(e) le 1 novembre 2008 Posté(e) le 1 novembre 2008 Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire s'il existe un lisp permettant l'utilisation d'une cote de niveau automatique, appliquable à un symbole de cotation de niveau (réf : le niv zero du Y), permettant ainsi la mise à jour auto.Merci d'avance
jalna Posté(e) le 1 novembre 2008 Posté(e) le 1 novembre 2008 SalutRegarde ici (Niveau en coupe ou facade) Perso moi je déplace l'origine sur mon +-0.00 et je localise un point en Y "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
LGweb Posté(e) le 10 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2008 Merci Jalna,Ce lisp est trés bien. Il manque juste l'affichage du + en valeur positive.Malheureusement je ne connait rien au lisp. Si quelqu'un est tenté de rajouter cette instruction au code de "niveau.lisp"......?MerciSalut
didier Posté(e) le 10 novembre 2008 Posté(e) le 10 novembre 2008 (if (= ent nil) (progn (initget 1) (setq ptins (getpoint "\nSelectioner le point d'insertion")) ;selection du point d'insertion (if (> (cadr ptins 0.0) (setq alt (strcat "+" (rtos (/ (cadr ptins) 100) 2 2))) (setq alt (strcat "-" (rtos (/ (cadr ptins) 100) 2 2)))) ;;;(setq alt (rtos (/ (cadr ptins) 100) 2 2)) ;recuperation du niveau (setq legende (getstring T "\nQuel est la legende du niveau: ")) ;information sur le titre de la legende (command "_-INSERT" "niveau-coupe" ptins lts lts "0" alt legende) ;insertion du bloc au point ptins avec la variable alt ) ) (setvar "dimzin" dz) (setvar "attdia" atda) ;reafectaion de la sauvegarde de la varable DIMZIN 00 (princ) ;ne rien afficher je pense qu'en rajoutant les lignes en rougetu résoudras ton souci,j'ai téléchargé le lisp puis adapté avec le miendonc à tester quand même ... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
LGweb Posté(e) le 10 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2008 Merci Didier,C'est sympa. Malheureusement le rajout intégral de ces lignes (rouges) ne permet pas au lisp de fonctionner.MerciSalut
didier Posté(e) le 10 novembre 2008 Posté(e) le 10 novembre 2008 coucou c'est possibl je n'ai pas testé j'ai copié mon test dans le lisp de baseje ne me sers pas de celui-ci le principe est de veifier la valeur du z ( de l'Y en l'occurence) si elle est plus grande que zéroconcaténer le signe PLUS à la réponse sous forme de CHAINE si elle est moins grande que zéroconcaténer le signe MOINS à la réponse sous forme de CHAINE essaie encore,et n'oublie pas de mettre les point virgulesavant la définition de l' ancienne ligne qui définit l'attribut ALT;;;(setq alt (rtos (/ (cadr ptins) 100) 2 2)) amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
bonuscad Posté(e) le 10 novembre 2008 Posté(e) le 10 novembre 2008 Malheureusement le rajout [surligneur]intégral[/surligneur] de ces lignes (rouges) ne permet pas au lisp de fonctionner. Un bête copier-coller ne peut pas fonctionner!Il faut juste réfléchir un peu. Les lignes de Didier sont bonnes dans la philosophie, sauf que le nom de variable ne convient pas à l'autre programme auquel tu fais référence. Essayes de remplacer [surligneur]ptins [/surligneur] par [surligneur]ent_carac2[/surligneur] dans les lignes données par Didier [Edité le 10/11/2008 par bonuscad] Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Messages recommandés