Aller au contenu

Plan de Plusieur Mo


j-lo

Messages recommandés

Bonjours,

 

Me revoilà, sur notre serveur nous avons des milliers de plan, le souci c'est que dans les années passés un client nous à envoyé des plans contenant des centaines de calques.

 

Pour travailler on a copier des éléments de ces plans plusieurs temps après nous nous sommes aperçu que l'espace sur le serveur avait considérablement diminué. Effectivement une rondelle pèse en moyenne 2 Mo avec la version 2008 Lt une purge et le plan ne pése que 100 ko environ (j'exagère un peu).

 

Je voudrait savoir s'il y'a un moyen de purger automatiquement tous les plans sur le serveur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a possibilité de gagner en taille si :

 

1. enregistrer au format 2004 ou 2007 beaucoup plus compact que le format 2000

 

2. CONTROLER le dessin avec commande _AUDIT _Y

 

3. Commande _-PURGE option TOUT

 

4. Commande _-PURGE option R

 

5. Supprimer la liste d'échelles _-SCALELISTEDIT option _R _Y _Q

 

 

Christian

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila vous trouvez ci-joint un plan test du genre de problèmes que j'ai 3 trais = 2 Mo

 

http://dl.free.fr/rtQ6h7WET

 

Si vous allez dans les calques avec la 2008 il dit qu'il y' a trop de filtres je clique sur oui pour les supprimer et voila c'est bon mon plan ne pèse plus que quelque Ko.

 

La commande est _Layer mais je n'ai pas trouver comment faire le "supprimer" en commande.

 

Super autoscript irait pour mon utilisation mais il faudrait que je connaisse la commande a mettre derrière _Layer pour l'exécuter automatiquement.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir J-lo,

 

Ton lien de téléchargement n'est plus valable !!!!

 

Ton fichier m'intéresse si tu pouvais me l'envoyer à mon adresse en pied de page.

 

Merci

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité