philous2 Posté(e) le 30 octobre 2008 Posté(e) le 30 octobre 2008 Bjr, Je suis à la recherc he de renseignement sur le kit " [surligneur] Le Country Kit (Kit de localisation) complète AutoCAD® Civil 3D® 2009 avec les standards de représentation, les normes et usages français. Le Kit inclut également l’ensemble des tableaux d’édition géométriques et quantitatifs ainsi que le rapport de contrôle des normes de l’A.R.P, ICTAAL et ICTAVRU[/surligneur]".Quelqu'un a-t--il déjà installé ce type de menu complémentaire ?Je pose cette question ca rau bouot en cette fin d'année on va ns instaler AUTOCAD Map 3d 2009, et je voulait savoir si on pouvait installer ce kit avec cette version d'AUTOCAD ss problème, y-a-t-il une procédure spéciale ? Est-ce que ce kit est complémentaire ou indépendant ?Si quelqu'un a déjà installé ce type de kit version 2007, 2008 ou 2009 il pourrait me donner tuyau sur l'installation,, config, etc...Merci d'avancePhil
Charon Posté(e) le 30 octobre 2008 Posté(e) le 30 octobre 2008 Bonjour, Ben en fait, ce country kit a vocation a être utilisé avec Civil 3D 2009, pas avec d'autres produits. Et pour cause, puisqu'il permet en outre d'appliquer les normes de l'ARP lors de la crétion d'axes, ce qui n'existe pas dans d'autres produits, comme pour la création des tableaux d'dition géométrique, type représentations de profils en longs.... Donc pour répondre clairement à ta question, c'est un kit complémentaire...de civil 3d 2009 uniquement ! Cordialement, "Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"
philous2 Posté(e) le 30 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2008 Slt CHARON,Merci de ta réponse.En fait actuellement ici au boulot on est en Autocad Map 2006 et on va passer en Map 2009.Ds le Map 2006 il y a un menu Map 3D Civil et ds celui de 2009 c'est idem.Y-a-t-il une différence entre Map 3d Civil 2009 et AutoCAD Civil 3D 2009 pour moi c'est idem.Chez ns ce menu comptlémentaire ns intéresse fortement vu que je travaille au CG22 service routes et donc utilise courament es normes de l'ARP, ICTAAL et ICTAVRU, donc tu vois l'intéret que cela a pour nous d'ou ma question sur l'installation.Y-a-t-il une installation spéciale ou simplement avec le setup ?
Charon Posté(e) le 30 octobre 2008 Posté(e) le 30 octobre 2008 je t'avoue que je ne sais pas trop ce qu'il y dans Map 3D 2009 de base. Civil 3D, c'est un peu les poupées gigogne, puisqu'il inclut également Map 3D et AutoCAD. Après, c'est juste une histoire de bascule entre les interfaces.... Pour moi (mais je peux me tromper), il n'y a dans Map 3D que des outils utiles à la géomatique (et pour cause !!), alors que Civil 3D comprend des outils de conception de projets en 3D (création d'axes, application de profils de référence, objets paramétriques intelligents....). Le menu Map Civil a essentiellement pour vocation d'aider à générer ou traiter des MNT (les fonctionnalités variant selon les versions....)Ces objets n'existant pas dans Map, ce qui est normal vu que c'est l'essence même de Civil 3D, je doute que tu puisses l'installer en plugin. Donc sauf avis contraire de quelqu'un d'autre qui aurait une info que j'ignore, la réponse est non. La seule solution est d'opter pour Civil 3D 2009... "Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"
Messages recommandés