Aller au contenu

Petit problème


GGB

Messages recommandés

Bonjour, voilà j'ai a creer une boite de dialogue pour un projet.

 

Je l'ai creer en format DCL et maintenant je m'attaque au fichier source, et la ca coince un peu.

 

Le but est d'aller chercher des fichiers .sld ( des clichés ) grace a un bouton parcourir, puis afficher les fichiers trouvés dans une list_box pour permettre une selection de ces derniers et les mettre dans un fichiers creer exprès.

 

J'espère avoir été clair.

 

Alors mon problème est que j'arrive a effectuer mon bouton parcourir, il fonctionne mais j'arrive pas a afficher les fichiers trouvés dans la list_box.

 

Si quelqu'un pouvait me donner les commandes a effectués ou du moins me donner des pistes de recherches car l'aide que je possède est en anglais.

 

Merci a tous en espèrant avoir une réponse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu doit définir dans ton dcl une image, par exemple

: image  {key = "view"; width = 15; height = 5;}

Dans ton lisp, tu fais par exemple

(start_image "view")
(fill_image 0 0 x y 0)
(slide_image 0 0 x y "image.sld")
(end_image)

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait patrick_35 ce que tu m'as donné c'ets pour afficher un clichés, moi je veux juste son nom qui s'affiche dans une list_box pour avoir une liste de de nom de clichés.

 

Enfin voilà si y'a d'autre personne qui peuvent m'aider ca serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce que tu cherche à faire exactement. Plusieurs images et quand tu clique sur l’une d’elles, tu fait apparaître dans ta list_box le nom du cliché ou en sélectionnant dans cette list_box, tu fais apparaître le cliché. Dans un cas comme dans l’autre, il faut gérer deux listes. Tu peux faire par exemple

(action_tile "dessin"        "(selection_symbole $value)")

$value étant retourné comme une valeur à l’emplacement de ta sélection (ne pas oublier dans ton dcl de préciser le multiple_select en false). Si tu clique dans ta list_box à la neuvième position, la valeur retourné sera 8, puis tu fais afficher l’image correspondant à cette position

 

@+

 

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis mal exprimé je pense donc je vais donner l'intitulé de mon exercice:

 

On demande d'ecrire une macro-commande Autolisp qui permet de creer automatiquement un fichier de bibliothèque "*.sld" a partir d'une liste de fichiers de clichés "*.sld".

 

Cette macro affiche une case de dialogue puis:

- recherche touts les clichés "*.sld" , dans un ou plusisuers dossiers du disque dur a l'aide du boutton "Parcourir" utilisé plusieurs fois, et les afiche dans la liste de gauche.

- permet de sélectionner les clichés que l'on souhaite intégrer a la bibliothèque ( liste de droite ) a l'aide des bouttons " Insérer" "Supprimer".

Après validation, crée automatiquement le fichier "*.slb".

 

 

Voilà une url qui montre le type de case de dialoque souhaiter, elle est simple.

 

http:// http://site.voila.fr/abrutipointcom/Boite_de_dialogue.JPG

 

La case de dialogue est faite ( c'est le truc le plus simple a faire ^^).

 

Voilà j'espère que tu comprends un peu mieux mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau dessin vaux mieux qu’un long discours, et comme c’est un exercice, je ne vais pas te donner le prog, mais juste la manière de faire

Il te faut gérer deux listes et ne faire afficher que le nom des fichiers dans les list_box (et éventuellement faire afficher le slide correspondant si tu cliques dans une des deux listes)

La première (celle de gauche) qui contient les fichiers sld existants à intégrer, et la deuxième (celle de droite) qui est la bibliothèque de référence et qui sera je suppose sauvegardée.

Tu charges donc la liste de la bibliothèque que tu fais afficher (par un start_list) et tu compares avec le répertoire par défaut (par un vl-directory-files par exemple) et tu ne charge dans la liste de gauche que ce qui n’existe pas dans la liste de droite

Comme je te le disais un peu plus haut, quand tu cliques dans ta list_box (droite ou gauche), $value te retourne la position -1 de ta liste

 

@+

 

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop patrick_35 serait il possible de ce voir sur un chan quelconque ce soir pour en parler car la ca deviens super urgent.

 

Voilà mon msn: thiboo62@hotmail.com

mon numéro icq est : 254528644

 

Voilà sinon envois moi un mail a thibault.hermand@wanadoo.fr

 

Car j'ai des petits bug au niveau de mon sources et des truc que j'arrive pas a faire et j'aimerais en discuter avec toi.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité