Aller au contenu

Escalier balancé en 3D

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ca fait plus d'une semaine que je recherche sur le net un tutoriel pour créer un escalier balancé en 3D avec AutoCad. Je ne trouve rien... Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais en touver un ?

J'utilise ASD (Autocad Structural Detailing) Coffrage, ancien RCAD de Robot. C'est un produit dédié au batiment, basé sur AutoCAD. Mais il n'a pas de modeleur d'escalier intégré (comme par ex Architectural Desktop). Il faut donc que je créé l'escalier en 3D avec les fonctions d'Autocad, puis je l'insère dans mon projet ASD.

Merci d'avance.

Jonathan

Posté(e)

J'ai vu les liens indiqués par gile, c'est très très instructif.

Par contre si ta demande est occasionelle n'hésite pas à donner tes coordonnées et les caractéristique de ton escalier, avec Autodesk Architectural Desktop c'est fait en 3 clics....

A+

Curcis :)

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Posté(e)

Salut et merci,

En fait j'ai déjà vu ces 2 liens en naviguant sur le site.

Pour le site Tech Au Logis, la paillasse n'est pas modélisé en 3D (fichier dwf téléchargeable sur le site) (sauf erreur de ma part)

Sinon, concernant la méthode des herses, je connais très bien.

Mon soucis est plus un soucis de modélisation avec AutoCad. En béton la paillasse de l'escalier est "vrillée" au niveau du balancement. C'est ici que se trouve la difficulté. En fait, j'arrive à modéliser l'escalier en filaire avec des lines ou polylines mais l'étape consistant à transformer tout ce beau monde en un solide me pose problème...