bono05 Posté(e) le 28 octobre 2008 Posté(e) le 28 octobre 2008 Bonjour à tous, J'ai reçu une floppé de plan avec diverse bloc contenant tous un attribut...Mais certains de ces attributs se chevauche sur le plan, alors je voudrai pouvoir bouger ces textes mais ils sont bloqués (dans l'editeur du bloc).Afin de ne pas de voir les débloquer tous un par un (car j'ai plusieurs blocs différents), existe-il une astuce pour faire en sorte que tous les attibuts présent dans un plan n'ai plus de texte attribut bloqué? Merci d'avance... ;) [Edité le 31/10/2008 par bono05]
didier Posté(e) le 28 octobre 2008 Posté(e) le 28 octobre 2008 Bonjour, encore une histoire de vocabulairepar BLOQUEje comprendsVERROUILLER LA POSITIONet je réponds sur cette hypothèse Commande REFEDIT,Choisir le blocsélectionner l'attributpuis dans Fenêtre des propriétésrépondre NON dans Verrouiller la position(tout en bas de géométrie)Refermer REFEDIT enregistrantil ne reste qu'à lancer laCommande BATTMANChosir le nom du bloc, puis Synchroniser voilà, c'est terminé amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
bono05 Posté(e) le 29 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2008 Cher Didier, Il s'agit bien de la manière avec laquelle je procède...mais étant donné que j'ai plus de 10 blocs différents présent dans chaque dessin, je voudrais savoir faire tous les blocs en une seule commande.est-ce possible? :o
Patrick_35 Posté(e) le 29 octobre 2008 Posté(e) le 29 octobre 2008 Bonjour La manip de didier est excellente et tu te plains pour 10 blocs.Si je compte le temps à passer, à peine 5mn. :casstet: Voici quand même un lisp qui fait la même chose ;)(defun c:ulatt();/ att bl doc ent) (setq doc (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))) (vlax-for bl (vla-get-blocks doc) (vlax-for ent bl (if (eq (vla-get-objectname ent) "AcDbAttributeDefinition") (vla-put-lockposition ent :vlax-false) ) ) ) (if (ssget "x" (list (cons 0 "insert") (cons 66 1))) (progn (vlax-for bl (setq sel (vla-get-activeselectionset doc)) (foreach ent (vlax-invoke bl 'getattributes) (setq att (entget (vlax-vla-object->ename ent)) att (subst (cons 280 0) (assoc 280 att) att) ) (entmod att) ) ) (vla-delete sel) ) ) (princ) ) Curieusement, j'ai réussi qu'avec les codes dxf pour déverrouiller l'attribut :oAvis aux amateurs en pur vlisp. (logiquement avec LockPosition) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
didier Posté(e) le 30 octobre 2008 Posté(e) le 30 octobre 2008 coucou je te remercie de le faire remarquer cher Patrick_35je ne parle pas de l'excellence de ma remarque,je suis habitué à être excellent ;) mais de la recherche de facilité pour gérer dix blocs !s'il faut dix minutes pour faire un lisp à quelqu'un d'entraînéil faut trois minutes pour redéfinir dix blocs, ah !!! la déformation de vouloir mieux que bien !!!!! amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Patrick_35 Posté(e) le 30 octobre 2008 Posté(e) le 30 octobre 2008 Re Je ne saurai dédire son excellence Didier par la pertinence de son observation.C'est juste un exercice qui m'ébaudis. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
bono05 Posté(e) le 31 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2008 Messieurs, Je suis obligé de vous donner raison sur ce coup... :) Mais mon problème c'est que je suis dans un projet avec 26 étage (et donc 26 plans) où le problème se situe... Et à chaque mise à jour de la technique en question il me renvoie les nouvelles versions et toujours avec ce même problème, et ce malgré que je leur ai signifier de ne plus le faire ainsi.Je déduit donc que ce dessinateur ne comprend pas la différence ou peut-être n'a pas la compétence pour le faire.Soit si on refait donc un petit calcul rapide...3min par plan x26 (et a chaque nouvelle version)= :o Vous êtes des pros et je vous remercie pour votre aide...et toi Patrick_35 j'y peut rien mais je ne sais plus me passer de tes lisps! :D A+
Messages recommandés