Aller au contenu

Erreur de licence d\'inventor


Gamatt

Messages recommandés

Salut,

 

Il m'arrive une bizarrerie avec la licence d'AIS 8.0 : je perds la licence assez fréquement!! ( tous les deux jours...) Le support autodesk et mon revendeur m'ont fait formater car ils pensaient que cela pouvait provenir soit de l'antivirus (norton) soit des disques externes! mais elle n'a pas plus tenu. Les seuls logiciels installés :

-Xp pro + mises a jour

-Office 2003 pro + mises a jour

-AIS 8.0 ( a jour)

-adode 6.0 pro

-Trace parts ( biblio inventor )

Le problème est survenu après les mises a jour d'office, de windows média player et de microsoft framework 1.1!

Et la clé( code de requête) comporte 28 chiffres alors qu'il n'en faudrait que 20 et elle change a chaque redémarrage de la station! Ce qui fait que je ne peux pas demander de code d'autorisation au support. Et il me reste plus que 5 jours d'utilisation sans licence... :mad:

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a résolu : pourrait-il me faire parvenir la solution car ni le support autodesk ni mon revendeur n'a de solution constructive a me proposer. :casstet:

 

Merci d'avance et bonne journée

 

Ps : heureusement qu'il n'y a qu'un premier avril par an car j'avais déjà contacté quelques révolutionnaires pour faire sauter le micad...... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je n'utilise pas Inventor cependant il me semble qu'il met en oeuvre le même systeme de protection que AutoCAD (2000i / 2002 / 2004) ou 3DS VIZ R4 ou 3D Studio ...

 

Il s'agit du dispositif CDILLA et donc sous Win XP, lorsque l'on a des problèmes il faut télécharger chez Autodesk la dernière version du driver CDILLA qui semble être le fichier "RTS32700xxx.EXE (A vérifier) ...

 

Cependant si tu utilises la "toute dernière" version de Inventor, normalement il inclut déjà le CDILLA "dernier cri" ...

 

Autre possibilité : un anti-virus qui protège la zone (Cylinder ZERO, Track ZERO) du disque dur et DONC qui empêche le système de protection de fonctionner normalement d'ou le changement intempestif de code requête ..

 

Autre possibilité : le BIOS du PC qui ferait la même chose que ci-dessus ...

 

Voilà quelques idées "à la va-vite" ...

 

Bye

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Attention depuis la version 2004 des produits Autodesk le gestionnaire de licence a changé. Il ne s'agit plus du Cdilla mais du SafeCast de Macrovision.

 

Nous avons eu souvent ce genre de problèmes. Comme la gestion de la licence tient compte de la date, des Disque durs (partitions) et d'autres paramètres il faut que ceux-ci ne change pas.

 

le plus de soucis que nous ayons eu concernaient des PC DELL.

 

Ce problème est rélatif à un problème de repère de "l'ancre" de la licence sur le disque dur, et donne la possibilité d'utiliser le produit encore 7 jours avant de devoir le réauthoriser.

 

Il est possible que la partie du disque en objet ne soit pas écrite correctement par le gestionnaire de licence, ou qu'elle ait été modifiée ensuite.

 

Les causes de ces erreurs peuvent etre différentes, comme p.ex. modifications dans la gestion du disque dur (multi-boot, ré-partitionnement, configuration RAID, etc.), ou encore aprés une fermeture anormale du système, emploi d'une mémoire cache par le controleur disques, fonctionnalités de "power saving", etc.

 

Au sujet des modalités "power saving" et/ou mémoire cache des controleurs disques, on peut rencontrer des problèmes comme p.ex. celui mentionné dans le document Microsoft suivant:

 

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;812415.

 

Dans le cas d'utilisation d'un controleur/disque SCSI dell :

http://docs.us.dell.com/docs/systems/ws650/en/ug/advfeat.htm

 

Il peut arriver qu'en utilisant certaines modalités (Fastboot, Power Management, PCI IRQ Assignment, etc.) on puisse avoir des problèmes de fonctionnement.

 

Des pertes de licence peuvent survenir aussi à cause des situations expliquées dans le document :

 

http://support.dell.com/us/en/kb/document.asp?dn=1061040

 

Le conseil à priori c'est d'effectuer une mise à jour, si possible, de tous les composants de la machine (BIOS, firmwares et pilotes).

 

Et en effet après avoir mis a jour completement le poste (SP, Firmware, Bios) nous n'avons plus de problèmes

 

Par contre il me parrait étonant que ni votre revendeur ni autodesk ne vous ont proposé de solution car dans notre cas, ils nous ont permis de régler le problème.

 

Slts

 

Dom

Slts

Dom

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Tout à fait exact mon cher Dominique, le dispositif de protection à partir de la 2004 (et aussi de la 2005, me semble t-il) est le Safecast de MacroVision dont le fonctionnement est "comparable" à celui du CDILLA utilisé dans AutoCAD 2000i/2002 ou 3DS VIZ R4.

 

A partir de quelle version Inventor est passé en mode SafeCast MacroVision ?

 

Les problèmes de protection d'une "certaine" zone du disque dur que j'évoque, sont réels ... donc à voir ...

 

Mais les infos de Dominque en relation avec les PCs DELL sont SUPER intéressantes !

 

Bye

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Messieurs,

 

En ce qui concerne safecast c'est le nouveau non pour c-dilla. Macrovision à racheté c-dilla.

 

J'utilise depuis la version 5.3 (aujourd'hui AIP8), inventor sur des ordinateurs DELL sans aucun soucis de Licence.

 

En règle général, le code de requete passe à 28 chiffre au lieu de 20 lors de l'installation de logiciel tiers utilisant la meme technologie de protection ou de logiciel "piraté" rentrant en conflis avec les codes d'enregistrement légaux.

 

CS

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité