PHILPHIL Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 bonjour exist'il un LISP pour joindre ( commande "joindre" ) plusieurs lignes colinéaires en une seule fois j'ai des lignes colinéaires avec une espacement X comme si on prenait une ligne en tirets et que chaque tiret etait une ligne simple plutot que d'avoir une ligne en "interompu" formant 10 tirets visuelementj'ai récupére 10 lignes en "continuous" formant une ligne en tirets visuelement ca qui alourdie enormement la taille du fichier la commande joindre de pedit est inutile car elle va me joindre les lignes qui sont parrallele a celle ci merci phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Hello, remarque que avec PEDIT tu vas obtenir des polylignes avec des sommets alignésmais j'ai pas compris le coup des parallèles ! il y en a beaucoup ? car repasser une ligne depuis chaque extrémité n'est pas infaisable,sauf grand nombre. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno_T Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 bonsoir PHILPHIL, si j'ai bien compris ton problème... méthode 1pour joindre des segments espacés qui apparaissent visuellement comme des tirets, il faut utiliser Pedit option M, option Joindre, type de jointure : prendre les 2, distance d'analyse : prendre environ la longueur d'un "tiret". on obtient 1 polyligne avec de nombreux sommets. Pour nettoyer ces sommets, utiliser la commande overkill des express tools, avec les options PLINES, OVERLAP, END to END activées. puis finir en donnant un style de ligne proche de celui initiale. méthode 2en utilisant uniquement overkill et un Numeric Fuzz suffisamment important (j’ai utilisé 1 dans mon exemple) http://img185.imageshack.us/img185/8553/20081023212531xy6.png Bruno Toniutti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHILPHIL Posté(e) le 24 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 hello a tous bruno_t j'ai effectivement ce que tu as dessinné la toute premiere "ligne" de ta méthode 1 didierpour résumer et simplifie un peuj'ai par plan( 3 plans ) 1800 petit trait environ de 30 unites de longueur tout les 25 unites representant des poutrésons a peu pres de 20 unites de large c'est un plan récupere sur archicad qui en fait doit decomposer tout a sa plus simple expression comme si c'etait fait a la mains FAIT A LA MAINS avec quelque erreurs bien sur a 8 chiffre apres la zéro ( 0.00000023 ) sauf que si ma poutre fait 20unite de large avec la fonction " pedit , joindre fuzz=25"pedit va prendre et fermer les lignes parallele alors qu'il faut joindre que les fragment qui sont colinéaires chose que fait la fonction "joindre" qui ne s'occupe que des ligne qui sont bien colinéaire j'ai tout repris segment par segment avec la fonctions "joindre" ca ma prit 3/4 heures un lips aurait pris 1 minutes a+ phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno_T Posté(e) le 24 octobre 2008 Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 re, peux-tu mettre a disposition un fichier ? car suivant le cas, je pense que cela peux-aller de réalisable en une manipulation à pratiquement infaisable. Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 24 octobre 2008 Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 Je ne connais pas ta version, mais à partir de 2006 (je crois), il y a la commande JOINDRE... En retraçant une ligne qui couvre tout, puis en utilisant cette commande JOINDRE on peut déjà arriver à quelque chose. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés