Curcis Posté(e) le 21 octobre 2008 Posté(e) le 21 octobre 2008 Facbrice demande:"Je suis à la recherche d'une astuce ou d'une routine lisp pour générer des courbes de niveau à partir d'un semis de points topo 3D, le tout direct dans autoCAD.Si une âme charitable aurait ça sous le coude... je suis preneur ! Merci d'avance,(PS : Je sais, y'a CIVIL ou MAP pour ça, mais mon boss y veut pas investir. Alors...)" Moi je propose:draper et puis clic droit sur le terrain en 3d et fractionner les plans. Qui a une meilleur solution? C'est vrai qu'ils sont bien faits les tutos de fabrice 05! A+ Curcis Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
didier Posté(e) le 22 octobre 2008 Posté(e) le 22 octobre 2008 Bonjour, dur,dur ! si c'est ponctuel, je peux te rendre ce service mais tu touches là au développement professionnelje ne sais si tu seras satisafait . contacte moi par message privé,je te donnerai moyen de m'envoyer le fichier par mail. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lecrabe Posté(e) le 22 octobre 2008 Posté(e) le 22 octobre 2008 Hello Il est sur que pour quelqu'un qui a un COVADIS ou un CIVIL ou un ancien MAP 2005 ou 2006, il pourra facilement à partir d'un fichier texte de type X,Y,Z te générer le MNT et aussi les courbes de niveau ! ;) Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
Curcis Posté(e) le 22 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2008 Merci pour ta proposition didier.En fait je rapporte juste les propos de Fabrice qui est projeteur dans le 59,je lui transmet la sympathique proposition par mail. Merci encore. Sinon vous pensez quoi de ma solution? Rien n'empêche de créer une volumétrie de terrain à partir d'un nuage de points avec la commande draper puis de décomposer ou fractionner l'objet. A+ Curcis Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
=FR=Famaice Posté(e) le 7 novembre 2008 Posté(e) le 7 novembre 2008 "YES WE CAN !" Salut à tous, Le Fabrice du 59 est enfin inscrit sur CADXP ! Merci à Curcis Mon 'bleme : j'ai Architecture 2008 et je souhaiterais generer des courbes de niveau à partir des nuages de points de levée topo. Si qq'un a une astuce, un lisp, un ticket resto (ooops je dérape ! :-) ) je suis preneur ! A plus, "Savoir qu'on ne sait rien est le début du savoir"
lili2006 Posté(e) le 7 novembre 2008 Posté(e) le 7 novembre 2008 Bonsoir à toutes et tous, Bienvenue =FR=Famaice, Est-tu allé faire un tour sur la très fameuse page de bonuscad ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
famaice Posté(e) le 19 novembre 2008 Posté(e) le 19 novembre 2008 :D Merci Lili, je connaissais pas et c'est vraiment pas mal fourni en Lisp ! Surtout pour générer une coupe en travers... Le but pour moi est de mettre en évidence les courbes de niveau d'altitude moyenne sur mes plans d'impalntation générales d'usine pour faciliter la visualisation des sens d'écoulement (entre autres !) :casstet: Par contre, aux fadas du lisp, c'est un petit défi que je lance au travers de ma question. Comment generer une polyligne fermé reliant les points d'intersections de deux faces 3D (voir plus...), ayant une même altitude donné et qui représenterait ainsi la courbe de niveau ? L'idée est de générer cette ou ces courbes à partir d'un terrain constitué de faces 3D dont les sommets sont des points de levées topo ayant des coordonnées X, Y, Z. Le mode opératoire que je verrais bien serait le suivant :1-Sélectionner un ensemble de faces 3D (qui represente mon terrain)2-Donner un pas pour les altitudes moyennes (exemple, pas de 25 m en altitude) Le résultat attendu serait :1 - La génération des points d'altitude moyenne équivalente, dans un calque dédié 2 - La génération des polyligne qui relie les points de même altitude moyenne, dans un autre calque dédié Ayant que trop peu d'experience en Lisp, je penses que les vrais mordus vont avoir de quoi se casser la tête pour coder ça ! Bon amusement, ""Nous avons un avenir et il sera fait de nos rêves si nous avons le courage de bousculer les idées reçues" - S. HONDA
bonuscad Posté(e) le 19 novembre 2008 Posté(e) le 19 novembre 2008 Bonjour, je penses que les vrais mordus vont avoir de quoi se casser la tête pour coder ça ! Générer les courbes de niveaux et une demande qui revient souvent. Personnellement, écrire un tel code et vraiment ardu et consommateur de temps. Donc faire ça gratuitement... Seul des softs payant propose ce genre de module (et il y a une équipe pour créer cela). Moi tout seul, je ne relèverais pas le défi ! Cependant une fois j'ai essayer un mode opératoire manuel qui m'a permis de faire cela avec un Autocad de base, je m'explique: A partir d'un maillage 3D, j'ai utilisé la commande VUEDYN avec une délimitation ARRIERE et AVANT très rapprochée pour délimiter ma hauteur de courbe de niveau à interpréter.J'ai eu donc à l'écran une série de minuscule traits (proche d'apparence au point)J'ai donc tracer une spline en 2D passant par ses point (sans accroche objet; ne fonctionne pas en vue dynamique) que j'ai élevé ensuite à l'altitude voulue.L'interprétation des points par lesquels ont doit faire passer la spline demande une connaissance du terrain.C'est d'ailleurs ce point qui est très difficile à coder (choisir les points à relier) Avec ce mode opératoire, on peut mettre en place les courbes de niveaux assez facilement si on est capable de faire la bonne interprétation. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Messages recommandés