Aller au contenu

encore un BUG !!! dans les TEXTES !!!!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à Toutes et à Tous,

Une fois de plus un BUG curieux de la part de la 2009 et de la 2008 !!!!!!

Voici les deux résultats avec des textes, à l'ouverture d'une LT 2004, LT 2005, LT 2006, LT 2007 le résultat est correct !

http://www.rebcao.fr/cadxp/texte_BIGFONT_OK.png

Avec LT 2009 et LT 2008 voilà le résultat :

http://www.rebcao.fr/cadxp/texte_BIGFONT_NO_GOOD.png

voir ça :

http://www.rebcao.fr/cadxp/texte_BIGFONT_NO_GOOD_CHINOIS.png

Le problème est lié à l'option de GRANDES POLICES (BIG FONT) pour le style de TEXTE.

Seulement avec une LT 2008 ou LT 2009 le simple fait de désactiver l'option ne suffit pas !!!

Alors qu'avec une autre version, il suffit de désactiver l'option et là aucun problème. Si l'on enregistre ce dessin à partir d'une version autre que LT 2008 et LT 2009 on peut ouvrir correctement le fichier avec ces deux versions. Même après l'install des Sercies PACK !!!

Problème mon client a un SERVICE INFORMATIQUE INTELLIGENT ! ça existe ? faut croire... ;)

Le Service Info. a tout simplement désinstallé et supprimer la LT 2005, puis installé la nouvelle LT 2009 !!! c'est malin !!! :cool: du coup plus moyen de revenir en arrière...

essayez de votre coté ! merci.

Christian

[Edité le 20/10/2008 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Salut rebcao!

Tu t'es mis au chinois :o ;)

Je ne me souviens pas d'avoir ce genre de bug sur ma mep 2008 :casstet: .

Sur ma mep c'est plutot des entités qui apparaissent à cotés de là où elles devraient être,

et l'autre bug super fort: un dessinateur m'appel et me dit "si je fais annuler, il annule que les zoom, mais les objets restent sur le dessin" :o => "ferme autocad et relance" => ca marche de nouveau correctement :D .

Ce n'est pas pour défendre autodesk, mais plus on ajoute de fonctions, d'options, plus ca bug.

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...

Posté(e)

Quand on rentre dans l'éditeur des MTextes, et que l'on clique sur les options (symbole "v") et que l'on va sur les jeux de caractères, ceux-ci sont fixé sur japonais ????

Et pas moyen de l'affecté à un autre jeux: Occident par exemple

D'où proviennent ces dessins?

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Salut

bonuscad

bonuscad

posté le 22/10/2008 à 11:52

Quand on rentre dans l'éditeur des MTextes, et que l'on clique sur les options (symbole "v") et que l'on va sur les jeux de caractères, ceux-ci sont fixé sur japonais ????

Et pas moyen de l'affecté à un autre jeux: Occident par exemple

D'où proviennent ces dessins?

J'ai pas ce soucis sur AA2008.

@+

MDSV31

Dessinateur Indépendant

Posté(e)

J'ai pas ce soucis sur AA2008.

Je complète, ceci avec "Autocad Map 3D 2009"

Et chose encore plus étrange avec 2009, c'est que si je met en évidence le "?" dans l'éditeur du Mtext, je m'aperçoit que ce caractère est en "MS PGhotic" (TTF true type font), et pas moyen non plus de changer CE caractère de police.

J'ai pu le faire avec le lisp "StripMtext" mais je me retrouve toujours avec le problème, impossible de changer les jeux de caractères qui sont toujours en Japonais.

Oh! pays du soleil levant, quel sont tes idéogrammes... :P

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

• 2 semaines après...
Posté(e)

pour moi c'est autocad mep 2009

le fichier provient """!!!d' archicad!!!""""

les é à è etc sont remplacer par des caractères chinois

quand on édite ces caractères ils sont en police simsun.ttf

impossible à changer .............