Aller au contenu

Source de lumière inactivé?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours, J'ai passé de autocad 2004 à 2009 et j'aimerais savoir comment je peux voir la source de lumière des spots que je place dans mon rendue...

difficile à expliqué mais je vais essayer de me faire comprendre...

quand je place un spot par exemple pour éclairé un objet je vois bien le jet de lumière que cela implique mais je ne vois pas la source de l'ampoule même éclairé ....pour rendu vraiment réaliste il faut voire que l'ampoule est vraiment la source lumineuse. il y a surment un ajustement à faire sur les points d'attache de la lampe même ou d'un parramêtre à réglé sur le matériaux utilisé ou autres???

merci beaucoup et en passant si des gens on besoin des objets 3d dans les rendus de desing intérieur allé sur www.e-interiors.net/gratuit vous aurez plein de chose utiles pour faire des vue 2d/3d... lanpe, chaises, etc...

mercie encore...

Posté(e)

bonjours,

alors il y a personne qui peut m'aider à résoudre ce probème.

j'ai pas été assez clair???

peut-être....

merci quand même ....

Posté(e)

merci nicoping28!

oui c'est ce que je cherchais mais moi j'ai la version anglaise et j'avoue que mon anglais est pas un succès. je vais faire quelque que recherche avec l'indice que tu m'as donné en francais et je vais te revenir l'a dessus car je trouve pas sa très clair pour le mettre en pratique.....

C'est sa qui arrive quand on est autodidate pour faire du rendu seule sans cours lolll....

merci encore

Posté(e)

allo

bon bien après réflexion,

je me suis appercu que j'était sur lightingunits=0

et que si je le met a 1ou2 je pouvais vois la source de lumière rectangle blanche a sa source mais si je suis a 0 elle est grise....bref si je le met a 1ou 2

tout le rendu est gris.... alors je vois pas comment lui mettre un rendue réelle sans le mettre à zéros ....

tout cela pour dire que cela ne règle pas le problème de voir la lumière a sa source même.... en gardant le lightinguits a 0

Posté(e)

ouf!

Moi j'ai Autodesk Architectural Desktop 2009 et je ne comprends pas comment vous avez des images dignes de 3dsmax. Lumière, texture, astuce?

J'ai dessiné une maison en 3d pour un client, lumière du soleil active et quelques sources ponctuelles, c'est pas mal mais bof. Il faut que je fasses quoi en + ?

http://images.imagehotel.net/?olydoweowu.jpg

Si vous avez des astuces ou une méthode......

Merci

Curcis.

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Posté(e)

Je pense qu'une image en arrière plan serait la bienvenue .

Il n'y a pas la possibilité d'afficher un ciel par défaut ?

Edit:

un angle de caméra différent peut être ?

[Edité le 29/10/2008 par nicoping28]

Posté(e)

J'ai trouvé! Voir forum Autodesk Architectural Desktop

[Edité le 31/10/2008 par Curcis]

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion