romary Posté(e) le 14 octobre 2008 Posté(e) le 14 octobre 2008 Bonjour, je recherche un LISP capable de faire la somme des longueurs de lignes et polylignes. Merci par avance
(gile) Posté(e) le 14 octobre 2008 Posté(e) le 14 octobre 2008 Salut, regarde long_line sur cette page. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
oran Posté(e) le 14 octobre 2008 Posté(e) le 14 octobre 2008 Bonjour, De mon côté j'ai également celui-ci mais je n'en suis pas le créateur cumul longueur : (defun C:TL (/ ss tl n ent itm obj l) (setq ss (ssget) tl 0 n (1- (sslength ss))) (while (>= n 0) (setq ent (entget (setq itm (ssname ss n))) obj (cdr (assoc 0 ent)) l (cond ((= obj "LINE") (distance (cdr (assoc 10 ent))(cdr (assoc 11 ent)))) ((= obj "ARC") (* (cdr (assoc 40 ent)) (if (minusp (setq l (- (cdr (assoc 51 ent)) (cdr (assoc 50 ent))))) (+ pi pi l) l))) ((or (= obj "CIRCLE")(= obj "SPLINE")(= obj "POLYLINE") (= obj "LWPOLYLINE")(= obj "ELLIPSE")) (command "_.area" "_o" itm) (getvar "perimeter")) (T 0)) tl (+ tl l) n (1- n))) (alert (strcat "La longueur totale des objets sélectionnés est de: " (rtos tl))) (princ) ) je précise: Donne le cumul des longueurs des entités polylignes, lignes, arcs, spline, rectangle etc... Sélectionnés.
Messages recommandés