Aller au contenu

Rotation de plan sous SW


saxhorn

Messages recommandés

Bonjour,

Qui pourrais m'expliquer comment faire pivoter un plan (en fait lui donner un angle d'inclinaison sans pour autant lui donner cette valeur lors de sa création) en mode esquisse ???

Mon objectif est en fait de faire prolonger une extrusion jusqu'a ce plan.

 

Deuxième question ... Peut-on comme dans AutoCad ajuster un volume coupé par un plan (ou un autre volume) car dans Autocad nous avons les fonctions Addition,Soustraction et Union ....

Merci de vo(s)tre réponse(s)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait faudrait savoir ce que tu veux faire

sous quelle version car on peut monter mais pas descendre!!

(suis en 2004 sp3 off)plus possible de rdescendre en dessous apres

meme de 2004 sp2.1 à 2004 sp0!!

merci solidworks!!

possible de creer un plan quelconque servant de limite

puis créer une esquisse s apuyant sur l extrusion existante

mais bon ca peut devenir plus que laborieux et pas tres propre

je pense pour les eventuelles modifs apres coup!!

si des fois le fichier de base concernant cet exemple

peut etre envoyé

pas tout!! simplement une base d etude pour demo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Lorsque tu crée ton plan fait d'abors une equisse. Elle va te servir de guide. Contrain la apres les volumes existant. Fait ensuite ton plan de façon à utiliser l'esquisse.

Lorsque des valeurs de l'esquisse sont modifiéesc le plan est modifié lui aussi. J'utilise souvant le plan normal à la courbe, c'est très puissant combiné à une equisse de controle.

 

Reste plus qu'à faire une esquisse sur une des faces du volume et de l'extrudé jusqu'à ton plan.

 

Encors mieux, parramètre l'esquise de controle avec des équations dependant du volume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

pour faire un plan incliné du va dans dans Insertion_Geometrie de Reference_Plan

Ca te propose de creer un plan par rapport a une face par exemple, et apres tu peux soit faire un plan decaler(donc parallele a la face selectionner) et tu choisi l'ecart, soit un plan incliner et tu choisi l'angle d'inclinaison et l'arete sur laquelle il pivote.

Comme ca tu positionne ton plan comme tu veux et apres tu fais tranquillement ton extrusion jusqu'a ce plan.

J'espere que ca marchera.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité