ludo07 Posté(e) le 7 octobre 2008 Posté(e) le 7 octobre 2008 J'ai inserer une XREF en sélectionnant ATTACHER dans un fichier. Dans le fichier ARCHI j'ai inseré l'XREF STRUCTURE par ATTACHER (et pas superposé). Car quand les VRD appel en XREF le plan ARCHI ils ont en même temps la STRUTURE. Sauf que sur mon ficher STRUCTURE j'ai appelé l'XREF ARCHI (pour positionner les ouvertures) au moment de l'opération autocad à affiché un message d'erreur ATTENTION REFERENCE CIRCULAIRE voulez vous continuer? J'ai répondu OUI Seulement maintenant je ne peu plus détacher, ni changer ATTACHER en SUPEPOSER, ni changer le chemin d'accés de l'XREF ARCHI dans mon fichier STRUCTURE. Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?Une solution? A+
rebcao Posté(e) le 7 octobre 2008 Posté(e) le 7 octobre 2008 Il faut modifier ton fichier ARCHI et revenir en SUPERPOSITION. Si c'est pas un Plan CONFIDENTIEL, tu peux m'envoyer le tout en faisant un eTransmit à l'adresse en pied de page... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
phil_vsd Posté(e) le 8 octobre 2008 Posté(e) le 8 octobre 2008 Salut Christian et Ludo, J'ai le même problème parfois. Des fois j'arrive à changer le chemin complet en relatif mais parfois c'est "imbriqué" ou j'sais pas quoi... J'ai essayé Rxref de Patrick_35, je le trouve très long... faut que j'aille voir sur son post. Je suis intéressé par ton astuce de passer une X-ref de Supperposée à Attachée. Il faut que je me familiarise avec le vocabulaire, "liée", "imbriquée" etc... "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.
rebcao Posté(e) le 9 octobre 2008 Posté(e) le 9 octobre 2008 Je suis intéressé par ton astuce de passer une X-ref de Supperposée à Attachée c'est à dire ? Changer de l'un à l'autre ? Dans la gestion des XREFS Superposé = Niveau !!!!!!!!!!! :casstet: c'est malin !!! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
ludo07 Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2008 Bonjour, Désolé de ne pas avoir donné suite rapidement mais j'ai eu une semaine trèèèèèèèèèèèèès chargée. Ta méthode rebcao fonctionne à merveille sur les différents essais que j'ai fait. Seulement sur mes fichiers j'étas dans l'incapacité de modifier quoi que ce soit car quand je sélectionnais une XREF je n'avais accés à rien. En bas de la boite de dialogue il y avait écrit un message m'indiquant qu'aucune opération sur cette XREF est possible. Bref j'ai déchargé les autres XREF auxquelles j'avais accés et la miracle j'ai pu détaché les XREF imbriquées. Puis j'ai rapelé mes XREF en les superposants. QUESTION SUBSIDIAIRE?Mon fichier archi appel en XREF 6 fichiers que j'ai superposés.Quand je diffuse mon plan je sauvegarde ce fichier avec les Xref superposées.Puis je copie ce fichier dans lequel j'attache l'ensemble des XREF afin que les autres lots (CVC, elec ....) n'appel en XREF uniquement que le fichier archi.Seulement là j'ai un soucis car dans le fichier ARCHI il y a certains calques des autres XREF gelé (dans l'espace objet) pour obtenir le plan souhaité.Quand j'appel la copie du plan ARCHI (dans lequel les XREF sont attachées) j'ai l'ensemble des XREF qui sont importées mais les calques sont tous activés??????????????????? Précision le nombre total des calques est de 598. Est ce que le nombre de calque influ sur la non conservation des états des calques? Désolé pour la longueur. :P A+
rebcao Posté(e) le 11 octobre 2008 Posté(e) le 11 octobre 2008 Lorsque l'on utilise des XREFS et des images, il faut diffuser ce dessin à en faisant un eTransmit ( Menu Fichier ) La commande eTransmit crée un fichier ZIP contenant tous les fichiers externes (DWG, images, polices, styles de tracé, etc.) Une option dans les paramètres permet même de convertir les dessin en versions 2000, 2004... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés