Aller au contenu

Mise a jour attribut de bloc


elemento

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon premier message :)

J'ai un petit souci avec, comme le dis le titre une mise a jour des attributs de bloc, je m'explique : J'ai une bibliotheque de bloc (luminaires, prises etc..) avec des attributs tel que Repere, marque .. que je recupere avec ATTEXTR.

Sauf que, quand j'insert ces bloc sur mon dessin, je ne sais pas a l'avance ce que je vais choisir comme marques ou puissances, donc je ne rempli pas ces attributs de suite mais comme je les duplique apres, il me faut les editer un par un (je ne sais pas faire autrement)

Ma question est donc : Peut on mettre a jour les attributs de tout les blocs dupliqués en le modifiant que sur un seul ?

Merci par avance. Et merci d'aider les nouveaux comme moi sur autocad ^^ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur CADXP,

 

Tu peux sélectionner tous les blocs avec FILTER : nom de bloc (par exemple) en indiquant le bloc à sélectionner, puis PROPRIETES te permet de changer globalement les valeurs.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rebcao et merci je n'y avais pas pensé. :)

Sais tu si on peux automatiser cette etape ? (Bien que renseigné par les questions déja posé sur le forum, il me semble qu'on ne peux pas automatisé par un bouton qselect et filter, et comme j'ai que la version LT je n'ai pas acces au lisp).

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est franchement très dommage !!!

 

Il y aurait peut-être à creuser une Macro qui utilise la commande d'édition des ATTRIBUTS, la bonne vieille commante ATTEDIT ! là on peu sélectionner tous les blocs avec un nom donné et changer tous les attributs d'une même étiquette en une fois...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si il vont un jour nous laisser faire joujou avec qselect et filter, ca nous changerai pas mal de macro pour les rendre plus simple :cool:

Je vais regarder si je peux avec ATTEDIT, je te remercie Christian, je posterai le résultat fini si jamais j'y arrive. ^^

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Puisque tu ne repond pas, voici le macro tres basique que je te propose :

^C^C_-attedit;n;n;;attributàchanger;;\\

Avec cette macro il suffit que tu connaisse les attribut que tu veux changer et le tour est jouer.

 

Exemple: Mes bloc ont tous un attribut qui est "BLOC" et quand j'insert mes bloc je laisse la valeur prédéfini comme LUM1 LUM2 etc ... quand je sais ce que je vais mettre comme luminaire j'execute la macro :

^C^C_-attedit;n;n;;BLOC;;\\ il me propose de mettre le nom de l'attribut a changer je lui met donc LUM1 ou LUM2 et je remplace cela par ma référence et hop magie ! Tout mes bloc LUM1 sont a jour ^^

C'est vraiment tres basique mais je pense que ca répond a ta question

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité