Morgul Posté(e) le 3 octobre 2008 Posté(e) le 3 octobre 2008 Bonjour, J'ai un plan de ville avec tous les compteurs d'eaux qui sont représentés par un texte "C".Comment pourrais-je faire pour insérer un bloc là ou il y a un "C" ? J'aimerai faire un lisp mais je ne sais pas comment m'y prendre. Merci pour votre aide. Il n'y a pas d'homme cultivé, il n'y a que des hommes qui se cultivent. Maréchal Foch
didier Posté(e) le 3 octobre 2008 Posté(e) le 3 octobre 2008 Bonjour, Voici un petit lisp tapé vite fait,il faut définir un bloc que j'ai appelé "CE" dans mon lisp mais attention !!les blocs seront insérés au point d'insertion du texte !!!celui-ci n'est peut être pas la position du Compteur d'eau c'est pas terrible comme méthodeencore une fois on ne PENSE pas informatique en faisant ainsi...(setq jeuselC (ssget (list (cons 0 "TEXT")(cons 1 "C"))))(setq n 0)(repeat (sslength jeuselC) (setq pins (cdr(assoc 10 (entget (ssname jeuselc n))))) (command "_insert" "ce" pins "" "" "") (setq n ( + 1 n)) ) amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Morgul Posté(e) le 3 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2008 Merci pour ta réponse, je vais tester cela. C'est vrais ce que tu me dis, mais c'est pour faire une étude vite faite. Cordialement. Il n'y a pas d'homme cultivé, il n'y a que des hommes qui se cultivent. Maréchal Foch
didier Posté(e) le 3 octobre 2008 Posté(e) le 3 octobre 2008 hello, oui, je sais ... mais ce que je sais aussi, c'est que tu vas transmettre ce fichier,et 99.9 % des gens qui voient un objet dessiné à l'écranprennent sa position comme sûre.c'est la perversité de l'informatique, sauf à nommer le calque d'insertion du bloc compteur"Position présumée Compteur"ce qui ôtera le doute pour les suivants... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés