Aller au contenu

superposer des fenêtres en mise en page

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

en espace présentation, j'ai créé deux fenetre, et je souhaiterai pouvoir les superposés, le problème est qu'en les superposant, on ne voit pas au travers !!!

comment faire pour créer des fenetre avec un fond transparent ???

Posté(e)

hello,

eh oui, il faut créer des fenêtres qui s'appuient sur des polylignes,

c'est bien plus simple de gérer l'avenir.

tu crées une polyligne close, même avec quatre sommets seulement,

tu choisis OBJET dans les options de FMULT

pour la travailler, il ne te restes qu'à éditer ta polyligne, via PEDIT

et le tour est joué.

exemple :

http://images.imagehotel.net/t7ohaokx96.jpg

amicalement

Posté(e)

Bonsoir,

en faite je souhaiterai mettre deux fenetre identique surperposer, dans la premiere je veux avoir un style visuel rendu réaliste et dans la seconde un style standart,

parce que j'ai remarqué que les lignes qui son sur la fenetre de rendu réaliste sort mal a l'impression, ya un efet escalier, du coup je souhaiterai mettre les mettre au dessus une fenetre normal.

merci

Posté(e)

Bonjour,

A part le faire dans Photoshop, en travaillant tes presentations imprimées en jpg ou autres, je doute que tu y arrives dans Autocad.

Mais nos pros auront peut-être une technique spéciale

@+

Posté(e)

je ne veux pas dire de bétise, bien que ça m'arrive souvent, mais je crois qu'en style visuel rendu réaliste, les fonds des fenêtres sont opaques. Donc tu ne verras pas à travers.

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.

Posté(e)

Hello

NON les fenetres superposées sont transparentes et donc pour arriver au résultat souhaité :

une petite fenêtre incluse dans une grande fenêtre avec un "look" complètement différent,

il y a (A mon avis) une seule solution ... simple que j'utilise depuis longtemps ... ;)

Faire un tracé dans un fichier en JPG (haute résolution du genre 4000 x 4000 pixels ou plus)

et ensuite insérer le JPG par dessus la grande fenêtre dans le papier des présentations :)

Ainsi d'ailleurs, il n'y a pas besoin de petite fenêtre ! :P

Le Decapode ("bidouilleur")

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Hello

Tout à fait d'accord, tu peux fair aussi une fenêtre avec un trou grâce aux régions

et une soustraction "volumique" entre les 2 régions ! :)

Mais parfois je génère un magnifique JPG d'une fenêtre "particulière" que je ré-insère

dans le papier d'une présentation ! :exclam:

Le Decapode

Autodesk Expert Elite Team