azop Posté(e) le 24 septembre 2008 Posté(e) le 24 septembre 2008 Bonjour,en espace présentation, j'ai créé deux fenetre, et je souhaiterai pouvoir les superposés, le problème est qu'en les superposant, on ne voit pas au travers !!! comment faire pour créer des fenetre avec un fond transparent ???
rebcao Posté(e) le 24 septembre 2008 Posté(e) le 24 septembre 2008 Bonsoir, Eventuellement un fenêtre polygonale ! C'est quoi le but cette superposition ? Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
didier Posté(e) le 25 septembre 2008 Posté(e) le 25 septembre 2008 hello, eh oui, il faut créer des fenêtres qui s'appuient sur des polylignes,c'est bien plus simple de gérer l'avenir. tu crées une polyligne close, même avec quatre sommets seulement,tu choisis OBJET dans les options de FMULTpour la travailler, il ne te restes qu'à éditer ta polyligne, via PEDITet le tour est joué. exemple :http://images.imagehotel.net/t7ohaokx96.jpg amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
azop Posté(e) le 25 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2008 Bonsoir, en faite je souhaiterai mettre deux fenetre identique surperposer, dans la premiere je veux avoir un style visuel rendu réaliste et dans la seconde un style standart,parce que j'ai remarqué que les lignes qui son sur la fenetre de rendu réaliste sort mal a l'impression, ya un efet escalier, du coup je souhaiterai mettre les mettre au dessus une fenetre normal. merci
esbe Posté(e) le 26 septembre 2008 Posté(e) le 26 septembre 2008 Bonjour, A part le faire dans Photoshop, en travaillant tes presentations imprimées en jpg ou autres, je doute que tu y arrives dans Autocad. Mais nos pros auront peut-être une technique spéciale @+
barbichette Posté(e) le 26 septembre 2008 Posté(e) le 26 septembre 2008 je ne veux pas dire de bétise, bien que ça m'arrive souvent, mais je crois qu'en style visuel rendu réaliste, les fonds des fenêtres sont opaques. Donc tu ne verras pas à travers. ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
lecrabe Posté(e) le 26 septembre 2008 Posté(e) le 26 septembre 2008 Hello NON les fenetres superposées sont transparentes et donc pour arriver au résultat souhaité :une petite fenêtre incluse dans une grande fenêtre avec un "look" complètement différent, il y a (A mon avis) une seule solution ... simple que j'utilise depuis longtemps ... ;) Faire un tracé dans un fichier en JPG (haute résolution du genre 4000 x 4000 pixels ou plus) et ensuite insérer le JPG par dessus la grande fenêtre dans le papier des présentations :) Ainsi d'ailleurs, il n'y a pas besoin de petite fenêtre ! :P Le Decapode ("bidouilleur") Autodesk Expert Elite Team
bono05 Posté(e) le 26 septembre 2008 Posté(e) le 26 septembre 2008 Salut, Si je comprend bien de quoi il s'agit...je pense avoir eu le même problème ici: http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=20457 Et franchement grâce à "thry0" le résultat final est tout simplement SUPERBE! :D
lecrabe Posté(e) le 26 septembre 2008 Posté(e) le 26 septembre 2008 Hello Tout à fait d'accord, tu peux fair aussi une fenêtre avec un trou grâce aux régions et une soustraction "volumique" entre les 2 régions ! :) Mais parfois je génère un magnifique JPG d'une fenêtre "particulière" que je ré-insère dans le papier d'une présentation ! :exclam: Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés