Aller au contenu

Autocad 2007-Réduire le nombre de sommets d\'une polyligne

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche à réduire le nombre de sommets d'une polyligne 2D fermée.

J'ai déjà cherché dans d'anciens messages du site mais rien de ce que j'ai trouvé ne fonctionne.

En fait, je travaille sur Autocad 2007. J'ai des polylignes 2D (qui sont des courbes de niveaux avec données d'élévation). Je les ai pas mal modifiées, coupées, j'ai créé des morceaux de splines que j'ai transformé en polyligne 2D et je me retrouve maintenant avec des polylignes qui ont énormément de sommets.

Cela me pose problème car je vais basculer mes courbes de niveaux dans un logiciel de 3D qui va trianguler à partir des sommets, et vu le nombre de sommets, ça va être beaucoup trop lourd.

Comment faire pour réduire le nombre de sommets en conservant à peu près la forme de mes polylignes?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

la réponse que je te donne me vient en tête et je te la livre brute,

mesurer tes polylignes

ne pas choisir l'option Bloc, mais valider à vide,

des points AutoCad seront créés

soit tu as Covadis et tu pourra les immatriculer

puis recréer des polylignes avec l'accro par matricule

soit tu n'as pas Covadis et ton logiciel de 3D devra lire les entités points.

bien sûr tu choisis un pas de mesurage inférieur à tes segments actuels

sinon il n'y a pas d'avantage.

qu'en penses-tu ?

autrement, il faut lisper...

amicalement

Posté(e)

Bonjour Didier,

Merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas la manip avec mesurer pour obtenir des points et cela peut m'être très utile. En fait, je n'ai pas du tout Covadis mais mon logiciel de 3D (=Landsim 3D) peut lire des points x,y,z.

Par ailleurs, j'ai aussi trouvé l'outil "vertexreduce.vlx" et cela fonctionne plutôt bien. Avec tout ça, je devrais pouvoir me débrouiller.

Merci et bonne continuation !