Leonotis Posté(e) le 24 septembre 2008 Posté(e) le 24 septembre 2008 Bonjour, Je cherche à réduire le nombre de sommets d'une polyligne 2D fermée. J'ai déjà cherché dans d'anciens messages du site mais rien de ce que j'ai trouvé ne fonctionne. En fait, je travaille sur Autocad 2007. J'ai des polylignes 2D (qui sont des courbes de niveaux avec données d'élévation). Je les ai pas mal modifiées, coupées, j'ai créé des morceaux de splines que j'ai transformé en polyligne 2D et je me retrouve maintenant avec des polylignes qui ont énormément de sommets. Cela me pose problème car je vais basculer mes courbes de niveaux dans un logiciel de 3D qui va trianguler à partir des sommets, et vu le nombre de sommets, ça va être beaucoup trop lourd. Comment faire pour réduire le nombre de sommets en conservant à peu près la forme de mes polylignes? Merci d'avance.
didier Posté(e) le 24 septembre 2008 Posté(e) le 24 septembre 2008 Bonjour, la réponse que je te donne me vient en tête et je te la livre brute,mesurer tes polylignesne pas choisir l'option Bloc, mais valider à vide,des points AutoCad seront créés soit tu as Covadis et tu pourra les immatriculerpuis recréer des polylignes avec l'accro par matricule soit tu n'as pas Covadis et ton logiciel de 3D devra lire les entités points. bien sûr tu choisis un pas de mesurage inférieur à tes segments actuelssinon il n'y a pas d'avantage. qu'en penses-tu ? autrement, il faut lisper... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Leonotis Posté(e) le 25 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2008 Bonjour Didier, Merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas la manip avec mesurer pour obtenir des points et cela peut m'être très utile. En fait, je n'ai pas du tout Covadis mais mon logiciel de 3D (=Landsim 3D) peut lire des points x,y,z. Par ailleurs, j'ai aussi trouvé l'outil "vertexreduce.vlx" et cela fonctionne plutôt bien. Avec tout ça, je devrais pouvoir me débrouiller. Merci et bonne continuation !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant