biagio Posté(e) le 24 septembre 2008 Posté(e) le 24 septembre 2008 Bonjour à chacunAprés avoir dessiné une pyramide pour la construction d'une verrièreje dois calculer le poid du verre.Comment faire au pls simple pour calculer les metres carré, par rapport au formes bizzares des verre?Existe une maniere pour faire simple??Merci de bien vouloir ecklairer ma lanterne, et bonne journéa à tous.
YaPy Posté(e) le 24 septembre 2008 Posté(e) le 24 septembre 2008 Tu fais ton objet en polyligne, ensuite tu fais insertion, champ, dans la première colonne tu mets objet, ensuite tu vas chercher ton objet, dans la deuxième colonne tu choisi aire et dans la troisième tu choisis le format. Tu peux cliquer sur format supplémentaire pour ajouter un préfixe ou suffixe à ton aire. @+
(gile) Posté(e) le 24 septembre 2008 Posté(e) le 24 septembre 2008 Salut, Ta pyramide est-elle si complexe ? Sinon la surface latérale d'une pyramide régulière c'est : (périmètre * apothème) / 2 = surface latérale autrement dit largeur * apothème * 2 = surface latérale http://img131.imageshack.us/img131/2369/pyramideyz2.png Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 24 septembre 2008 Posté(e) le 24 septembre 2008 Bonjour à toutes et tous, (gile) , ce ne serait pas plutôt : largeur * apothème / 2 = surface latérale ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
(gile) Posté(e) le 24 septembre 2008 Posté(e) le 24 septembre 2008 Re, (gile) , ce ne serait pas plutôt : largeur * apothème / 2 = surface latérale Ce que tu donnes, c'est la surface d'une face de la pyramide. Quand on parle de surface latérale pour les prismes ou les pyramides (de même pour les cylindres et les cônes), il s'agit de la surface totale de toutes les faces qui ne sont pas la (ou les) base(s) du solide. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
mdsv31 Posté(e) le 24 septembre 2008 Posté(e) le 24 septembre 2008 Salut, Alors lili2006, on chipote pour les parenthèses, mais il n'y a que des opérations de même niveaux, donc avec ou sans parenthèses:(largeur * apothème) / 2 = largeur * apothème / 2 = largeur * (apothème / 2) Mais c'est pour une face pour quatre faces: (largeur * apothème /2) * 4 = largeur * apothème * 2 pour X faces: (largeur * apothème / 2 ) * X @+MDSV31 PS: Ce ne sont que des maths pur et dur. Dessinateur Indépendant
lili2006 Posté(e) le 24 septembre 2008 Posté(e) le 24 septembre 2008 Re, Ok (gile) , Je croyais que tu parlais d'une face, donc je pensai à une erreur involontaire de frappe,... De plus, je ne connaissait pas cette définition (surface latérale). Je parle plutôt de surface développée (ou en vrai grandeur, via la géométrie descriptive), mais peut-être par abus de langage,... mdsv31 , Merci pour la démonstration, ;) PS: Ce ne sont que des maths pur et dur. Comme on les aime,.... Bonne journée à tous, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
biagio Posté(e) le 24 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2008 Merci à tous,en particulier à YaPy, c'est ça solution que j'ai mis en pratique.Bonne jornée à chacun
fograf02 Posté(e) le 3 octobre 2008 Posté(e) le 3 octobre 2008 oui c'est pas mal ce champ, mais c'aurait ete cool de la part d'autodesk de nous laisser le lier a la pline de facon a ce qu'une modif du dessin en change automatiquement la surface. Ya toujours pas ca dans AutoCAD, ou je me trompe??
lovecraft Posté(e) le 5 octobre 2008 Posté(e) le 5 octobre 2008 bonsoir, les champs se mettent a jour automatiquement suivant la valeur que tu donnes a la variable FIELDEVAL si tu mets la valeur 16 les champs seront mis à jour lors d'une regénération. Autrement tu peux utiliser la commande mettreajourchamp. Voilou @plus LB PS:J'espère que j'ai répondu a ta question fograf02 http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
Messages recommandés