Aller au contenu

Champs dynamique associé à un objet


mycrew

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Sur autocad 2004, comment faire pour générer des champs dynamiques (par exemple, récupérer la surface d'une polyligne, si je modifie la polyligne, le champs se met à jour instantanément) ?

 

Je sais que c'est possible, puisque covadis le gère via son menu cotation de surface, ce que je veux savoir, c'est comment créer ce champs dynamique en VBA pour un projet de bloc avec attributs (l'un des attributs sera la surface récupérée à partir de la sélection d'une polyligne).

 

Si quelqu'un à des infos sur la marche à suivre, je suis preneur !

 

Bonne soirée !

 

Mycrew.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Les champs dynamiques sont arrivés en 2005 sur AutoCAD !!

 

puisque covadis le gère via son menu cotation de surface

 

Rien à voir avec les champs dyn de AutoCAD,....

 

A mon avis, aucune possibilité sur une V2004,

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses rapides, j'ai vu le lisp de Gile, mais je ne suis pas sur que le code soit le même que pour VBA. je vais voir si je peux en tirer qqchose...

 

sinon il est vrai que je me suis mal exprimé, la cotation de surface de covadis n'a rien à voir avec un champs dynamique, mais il n'empêche que le texte est associé à la polyligne et que ça marche bien, donc je reformule :

 

si les champs ne fonctionnent pas sur autocad 2004, comment faire pour programmer en visual basic une commande qui récupère une propriété (surface) d'un objet (polyligne), la stocker (dans un attribut de bloc), et ce en gardant un "lien" (comme la commande covadis) entre l'objet et la propriété stockée dans l'attribut ?

 

merci pour vos lumières (ps : je suis un super méga débutant en programmation, je me forme sur le tas en tatonnant, donc encore merci pour votre aide précieuse !)

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

mycrew, post éventuellement en nouveau sujet dans la rubrique VBA ou lisp, selon ce que tu prèfères,..

 

Il y a ici surement quelqu'un qui saura répondre à ta demande.

 

Je pense plutôt au lisp, ;)

 

PS : Au passage, bienvenue sur ce site.

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité