Aller au contenu

formation elec


bipbip

Messages recommandés

Bien le bonjour,

 

Je suis sur autocad depuis 7 ans et plus particulièrement en BE électricité (courant fort et faible).

 

Je me suis applique a faire que de l'intérim pour diversifier mes connaissances sur le plus possible d'orientations (habitations,tertiaires, vidéo, détection incendie, informatique, fibre optique,signalisation, comptage ....)

J'ai donc saisi et dessine toutes sortes de plan et suis autonome sur Autocad.

 

Aujourd'hui je souhaite compléter mon cursus par la formation au métier de projeteur en courant fort. D'où l'utilisation du logiciel Caneco qui est a mon sens LE logiciel de calcul le plus répandu en BE et compatible Autocad par excellence.

 

Je me suis donc rapproche de la société ALPIL qui est l'éditeur de Caneco et ils m'ont envoyé un premier test d'évaluation de connaissances en calcul électrique. Je suis oblige de reconnaitre que j'ai pas le niveau nécessaire pour manipuler ce logiciel vu mes lacunes en calcul électrique.

Mes acquis scolaires de l'époque ne sont qu'un lointain souvenir.

 

Ma question est donc de vous demander si vous avez connaissance d'un organisme offrant la possibilité de rafraichir ma mémoire sur le contingences électriques afin que je puisse souscrire a cette formation sur Caneco.

 

Toutes informations seront les bienvenues .......

 

Un grand merci par avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bipbip,

 

alors ? il neige par chez toi ? chez nous presque ! 5 ° ce matin :( Mais maintenant ça va beaucoup mieux ! 19° à Boulogne sur Mer !!!

 

Tu repart sur les bancs d'école !!! ça va te rajeunir ! ;)

 

Je te fais un petit coucou mais je ne te peux pas t'aider par rapport à ta demande. Et te souhaite toute la réussite que tu mérites dans cette nouvelle aventure.

 

Au plaisir de te lire, et revoir !

 

 

Christian

 

[Edité le 20/9/2008 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Christian,

 

La neige ici ? C'est quoi la neige ? Par contre la pluie va bien tres bien .....

 

J'en ai profite pour pianoter un max sur GOGOL mais pas moyen de trouver une formation sur ce que je cherche ( cours en ligne serait l'ideal pour moi) mais qlq chose de rapide juste les bases pour me rafraichir.

 

D'ue autre cote j'ai un tuto de Caneco complet et je bosse dessus mais avec un formateur ca serait surement plus complet. Si je trouve rien je continuerais avec le tuto. Il y a bien les projetteurs de la boite ou je suis mais j'ai compris que je leurs casser un peu la tete avec toutes mes questions a utiliser donc avec parcimonie.

 

Peut etre qu'un Cadxpien aura un tuyeau dans la semaine.

 

Une bonne fin de WE pour tout le monde. Un grang merci pour tes bons voeux de reussite dans cette nouvelle voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, chez nous nous utilisons le logiciel caneco. MAis pour l'utiliser, notre formateur, prefere que nous passons par une formation de la norme C-15100 version BE electrotechque.

Tu peux te renseigner aupres du bureau Veritas, ou d'un autre organisme de controle, mais je doute qu'ils fassent des formations a des particuliers.

 

Bonne chances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Ma question est donc de vous demander si vous avez connaissance d'un organisme offrant la possibilité de rafraichir ma mémoire sur le contingences électriques afin que je puisse souscrire a cette formation sur Caneco.

 

Bonjour à tous,

 

Je déterre ce post pour apporter quelques précisions :

ALPI (éditeur des logiciels Caneco) est organisme de formation sur ses logiciels. Nous envoyons un questionnaire aux futurs formés pour connaître leur niveau mais pas de panique :o , si vous n'avez pas le niveau pour une formation "perfectionnement" , nous proposons également des formations "initiation" et même des formations "Norme NF C 15-100" et NF C 17-200 (éclairage extérieur).

Plus d'infos sur www.alpi.fr, rubrique Formations

 

Société ALPI (éditeur des logiciels Caneco et OfficeElec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité