Aller au contenu

Erreur Alias

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est déjà signalé mais dans le fichier AutoCAD.pgp il y a une faute d'orthographe sur le remplacement d'un nom de cde 2008.

Il est écrit FERMERUBAN au lieu de FERMERRUBAN

et d'autre part il manque le renvoi de la cde en anglais pour ceux qui récupère leur ancien menu.

; Alias des commandes qui ne sont plus utilisées dans AutoCAD 2009:

TABLEAUDEBORD, *RUBAN

FERMERTABLEAUDEBORD, *FERMERRUBAN

et à compléter avec

DASHBOARD, *RUBAN

DASHBOARDCLOSE, *FERMERRUBAN

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais l'info est intéressante !

J'ai migré mes paramètres persos et je n'ai pas constaté de "bug",... Faut dire que j'utilise la V2009 que pour l'étudier afin d'en faire un cours (en essayant surtout de ne pas donner de jugement,....et c'est le plus dur, croyez-moi ! Malgré les quelques p'tites nouveautés sympa,... :P ).

et à compléter avec

DASHBOARD, *RUBAN

DASHBOARDCLOSE, *FERMERRUBAN

A quel emplacement du fichier ? Sans importance ?,

Merci d'avance,

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

l'emplacement n'a pas d'importance, les alias sont lu de manière séquentiel (ligne par ligne) et autocad enregistre au fur et à mesure. s'il a un doublon dans le nom de l'alias, il ne gardera donc que le dernier... (gestion des doublons ainsi évitée !!)

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Posté(e)

«Chaque fois qu'on peut dire quelque chose en quatre mots, c'est pas la peine de s'étaler.», Jean Yanne

Bien compris chef ! j'vais tâcher d'faire sobr'. :)

A propos de ruban , quand on désactive l'ancrage ,il redevient tableau de bord .

Pour l'instant je n 'aime guère le ruban , mais mon collègue qui était perdu depuis qu'il a laché sa version 14 , y trouve son compte , comme quoi chez autodesk , ils ne sont pas complètement idiot , ils pensent aux débutants et à ceux qui ne sont pas passionnés par l'outil.

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Merci de ta réponse sechanbask,

mais mon collègue qui était perdu depuis qu'il a laché sa version 14 , y trouve son compte

Oui, j'en connais aussi !

ils pensent aux débutants et à ceux qui ne sont pas passionnés par l'outil.

Les débutants, j'suis pas encore convaincu (tous mes étudiants et stagiaires ont la version éducative et au lycée on bosse sur la 2008, pour certains, y'a pas photo !!!!)

Par contre pour les non passionnés, je pense que tu dis juste,...

Allez je rejoins winz34 pour "soutenir" un peu cette version, ;)

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/