mick_ig Posté(e) le 17 septembre 2008 Posté(e) le 17 septembre 2008 Bonsoir à tous, Je réalise un programme dans lequel l'utilisateur doit dessiner une ligne. Simple me direz vous ! Oui mais, je voudrais qu'il puisse la dessiner de manière dynamique, en voyant la ligne au bout de sa souris (comme quand on lance la commande polyligne d'AUTOCAD). J'utilise la commande Get point pour les 2 points puis AddLine mais on ne voit pas la ligne au bout de la souris après le pointage du premier point. La ligne ne s'affiche que brutalement après. L'utlisateur ne peut pas se rendre compte immédiatement s'il a bien dessiné sa ligne. J'ai tenté GetOrientation ou Get Distance(là, la ligne dynamique apparait) mais je ne parviens pas à récupérer le dernier point pointé. Je ne récupère que l'angle ou la distance. Quelqu'un a t il une idée pour m'aider? Merci d'avance,
lovecraft Posté(e) le 17 septembre 2008 Posté(e) le 17 septembre 2008 bonsoir, Voici un bout de code qui fonctionne chez moi... Public Sub LigneTEST()Dim LigneTEST As AcadLineDim Pt1 As VariantDim Pt2 As VariantPt1 = ThisDrawing.Utility.GetPoint(, "Point de départ de la ligne : ")Pt2 = ThisDrawing.Utility.GetPoint(Pt1, "Point final de la ligne : ")Set LigneTEST = ThisDrawing.ModelSpace.AddLine(Pt1, Pt2)End Sub @plus LB http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
didier Posté(e) le 18 septembre 2008 Posté(e) le 18 septembre 2008 coucou pas mieux,à part, peut être, la déclaration des poinrs en Variant amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
mick_ig Posté(e) le 20 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2008 Merci à vous deux. Génial ! J'oubliais juste de rappeler Pt1 en saisissant Pt2. Ca change Tout!! Merci encore pour votre aide.
Messages recommandés