3DPAT Posté(e) le 16 septembre 2008 Posté(e) le 16 septembre 2008 Bonjour, Je suis seul au B.E. à faire dela DAO et quasi autodidact. Je passe d'Autocad Lt2000 à Mechanical 2009 et je déplore la disparition inexpliquée de l'option qui permettait de grouper les objets après la création d'un réseau. J'ai l'impression d'être le seul à travailler avec des groupes sans nom :o Comment faites vous autrement?Y a t'il des combines pour grouper les réseaux comme avant? Merci pour vos réponses [Edité le 17/9/2008 par 3DPAT]
schpountz Posté(e) le 16 septembre 2008 Posté(e) le 16 septembre 2008 La commande groupe est devenue imbuvable, je ne m'en sers plus depuis Autocad 2008, avant c'était plus simple. Tu peux créer des groupes, mais l'utilité de pour faire une sélection d'ensemble n'est plus évidente.Si il y'a des lumières sur son utilisation, je suis preneur.
Patrick_35 Posté(e) le 16 septembre 2008 Posté(e) le 16 septembre 2008 Salut Tu fais _group sur la ligne de commande. perso, je n'utilise pas les groupes. Les blocs se suffisent à eux-même. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
schpountz Posté(e) le 17 septembre 2008 Posté(e) le 17 septembre 2008 _groupe ou gp, mais utilisation moins évidente
3DPAT Posté(e) le 17 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2008 Hello, Merci pour vos réponses Je ne vois pas en quoi la fonction de groupe peux être imbuvable alors qu'un simple clic suffit en comparaison des blocs ou plein de paramètres sont nécessaires. De plus il n'ont pas la souplesse des groupes! Voir sujet Grouper dégrouper dans Autocad 2008 Auteur: Sujet: Grouper dégrouper
schpountz Posté(e) le 17 septembre 2008 Posté(e) le 17 septembre 2008 Pour que la fonction groupe soit utilisable, il faut à priori que la varable "pickstyle" =1
alf_ze_cat Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 ou faire CTRL + H, c'est bien plus rapide :)
Messages recommandés