Patrick_35 Posté(e) le 16 septembre 2008 Posté(e) le 16 septembre 2008 Bonjour Je pousse mon coup de gueule car orange sont des &"é'@[|@#. Record à battre, 3 semaines chez eux. J'ai pris un abonnement car confiant en France Télécoms, donc à priori avec orange. On paye plus cher pour un service normalement de qualité.On reçoit rapidement la Live Box. Bien, un bon point chez Orange.La mise en service est tout aussi rapide. Ca commence bien :DTout se met en route sans difficulté (Internet+téléphone illimité non dégroupé). Au bout de trois jours, plus de téléphone. Bon, un coup de fil sur un service payant, une mise à jour et ça repart :D Re-belotte au bout de trois jours. Plus de téléphone. Re-coup de fil chez orange (payant), re-mise à jour et ça repart. Et encore au bout de trois ou quatre jours, plus de téléphone. Et ceci encore une ou deux fois. :casstet: Cette fois ci, coup de gueule auprès d'orange, car nous devons avoir un service qui marche et pas passer notre temps à faire des mises à jour et payer la communication (style 0800) Nous prenons un rendez-vous téléphonique le lendemain vers 14H pour régler (normalement) les paramètres de la Live box, rendez-vous raté de notre faute (ça arrive ;) ). Nous reprenons rendez-vous pour le lendemain vers 14H aussi, et cette fois-ci, c'est orange qui nous téléphone vers 17H pour nous reporter le rendez-vous le lendemain. Le lendemain, vers 9H, un technicien d'orange sonne à notre porte pour vérifier notre ligne. Quelle n'est pas notre surprise :o Ce qu'il faut savoir, c'est que si le technicien met un orteil chez vous, c'est 150€ forfaitaire, et je ne sais plus combien dès que l'on dépasse la première 1/2H. Refus de notre part car nous n'avions pas demandé d’intervention chez nous, pas été prévenu de cette visite et qu'auparavant nous avions un autre FAI avec le même forfait (Internet+téléphone illimité) qui fonctionnait très bien. Encore deux ou trois coups de fil, coup de gueule puis voyant que cela n'avançais à rien, résiliation du contrat avec recommandé car Orange n'est pas en mesure de nous fournir les prestations dues. Un moi se passe et rien du coté de notre adoré FAI Orange.Un beau matin, en regardant notre relevé bancaire, nous constatons que ces &"é'@[|@# ont prélevé l'argent correspondant à l'année due :o Si c'était un caprice de notre part, je le conçois. Mais payer pour un service que l'on ne bénéficie pas, payer en plus du téléphone chez France Télécoms (la téléphonie illimitée ne fonctionnant pas :( ) et venir se servir discrètement sur notre compte au titre de la résiliation, Je n'ai pas de mots assez forts pour exprimer ma pensée. Reste les tribunaux. C'est ma femme qui m'a incité à ne pas aller plus loin.Ce n'est pas pour l'argent, mais pour le principe. Vivement le groupement possible de plusieurs personnes pour pouvoir les poursuivre comme aux Etats-unis. Bon, c'était mon coup de gueule. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
LUDWIG Posté(e) le 16 septembre 2008 Posté(e) le 16 septembre 2008 Ca doit exister les groupements de consommateurs pour déposer plainte. Je crois que les problèmes, ça arrive chez tous les fournisseurs d'accès. J'ai eu des gros problèmes chez Free, et là chez Neuf, c'est nickel, mais je ne préfère pas généraliser : chez quelqu'un d'autres, ce sera l'inverse. Pour info, quand j'ai pris Free en dégroupage total, j'ai vite eu la résiliation France Telecom (donc plus de téléphone), et je n'ai eu la freebox fonctionnelle que 3 mois après (après moult appels surtaxé à des "techniciens" qui essayaient de m'apprendre la patience, jusqu'à ce que je tombe sur un qui s'est intéressé à mon problème, et là, la freebox était fonctionnelle dans la journée). J'ai bien essayer d'obtenir un dédommagement (je passais mes appels qui auraient dû être gratuits par le portable, plus les appels mobiles vers hotline, les recommandés, etc) sans succès. Encore heureux, je n'ai pas payé les 3 mois ou la freebox était hors service. Pas eu le courage d'aller en justice. Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
Patrick_35 Posté(e) le 16 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2008 Re, Je me doute que ce n'est pas le seul qui pose problème. Qu'un artisan ne fasse pas ou mal un travail et il peut toujours attendre son argent. Et il y a des lois pour cela.Pour les FAI, il y a bien eu une condamnation en 2002 je crois du TGI de Nanterre qui fait jurisprudence, mais même, rien n'y fait. Pour les regroupements, j'ai entendu que cela était un projet, mais je n'ai rien vu qui dise qu'il a abouti. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
lecrabe Posté(e) le 16 septembre 2008 Posté(e) le 16 septembre 2008 Hello Dans notre petit village du Forez (dans les Environs de St-Etienne) de 4200 habs, FT a procédé fin Juillet à des MAJs techniques pour le passage éventuel des internautes en dégroupage TOTAL ! Nous avons été pendant environ 3/4 semaines SANS téléphone FT (Ligne analogique) alors que nous n'avions pas demandé le dégroupage total à FREE ! NI quoique ce soit à FT ! Nous avons perdu FREE pendant environ 1/2 semaines ! Plusieus appels à FREE qui (me semble t-il) n'a pas MERDE !mais bon c diffcile de savoir le pourquoi du comment! Je suis presque sur que FT a déconné car nous avos été plusieurs Freenautes à avoir exactement le même problème avec qq différences au niveau de la perte d'Internet et tres peu de différences au niveau de la perte de FT (Ligne analogique)Coupure général de FT (ligne analogique) le MEME jour !!! Le point MORTEL de l'histoire c que pour FT commercial (1014) nous étions TOUJOURS un "bon" abonné FT ! mais pour FT technique (1013), nous étions DEGROUPES (chez FREE) donc bye bye = rien à dire = rien à voir , circulez et veullez vous ré-abonner à FT - Merci ! Heureusement que j'ai pu utiliser mon tel professionnel autant que faire se peut ! et ma connection Internet professionnel ... De multiples visites à l'Actel FT de St-Etienne ont peut être fait avancer le dossier ... SUPER pendant 3 semaines sans Ligne analogique FT et ce avec un systeme d'alerte branché dessus (personne agée possédant un bip-bip d'alerte) J'en passe ... Heureusement que je suis resté Zen / Calme ! Mais d'autres habitanst du village sont allés gueuler chez FT ! Le Decapode (toujours Freenaute et FT ligne analogique)(Surtout pas de dégroupage total) Autodesk Expert Elite Team
jalna Posté(e) le 16 septembre 2008 Posté(e) le 16 septembre 2008 Salut à vous! Tiens j'apporte une petite contribution........... il y a quelques années nous avions souscrit un forfait chez FT, et j'ai eu le même problème, c'est à dire appeler le N° de tél. pour dépannage.............. Connaissant un peu le comportement peut scrupuleux de FT à l'époque, c'est mon amie qui appelait, et bien sur j'étais à coté pour écouter les bobards de nos chers c......s de FT. Plusieurs appels avec toujours les mêmes con.........., et puis j'ai commencé à répondre aux questions stupides de ce sois-disant technicien, et je lui ai posé une question aussi qu'il était loin est surtout qu'il n'avait pas la réponse toute faite ........................ La question était: Comment faire pour vous rendre la livebox le plus rapidement possible........... Bien sur aucune réponse et j'ai fini par couper court à la conversation!! Que fut ma surprise le lendemain, en essayant de me connecter pour la énième fois, ben ça fonctionnait et tout cela sans rien changer................... Comme je comprend orange n'est pas meilleur, à moins d'une dizaine de coups de fils.............. Maintenant j'ai le câble et la c'est impeccable!!!! "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
didier Posté(e) le 16 septembre 2008 Posté(e) le 16 septembre 2008 Coucou chacun rapporte son expérience, donc je m'y mets démanegeant à Montpellier je m'abonne à Orange, même motifs, confiance à FTle souci c'est qu'ils ont étés si réactifs que la livebox est arrivée alors que j'étais partien déplacement, plus d'un mois est passé depuis la commande, chaque fois que je me renseignais la réponse était la même, beaucoup de demandes, nous vous prions de patienter , rien de grave me direz-vous surtout qu'il ne prélèvent pas l'abonnementcomme si aucune transaction n'avait été commandée le souci, c'est que mon fils veut habiter dans le logement que j'ai laissé vide pendant mon séjour dans les îles et il veut metrte Internet, je lui raconte l'histoire de ma commande jamais arrivée et Orange dit que c'est IMPOSSIBLE de connecter cet appartementcar il y a DEJA une live box à cette adresse.et depuis un mois il tourne en rond sans internet, sans amitiés pour ces gens qui n'étaient pas enfermés aux chiottes le jour de la distribution de l'incompétence. Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
bseb67 Posté(e) le 16 septembre 2008 Posté(e) le 16 septembre 2008 Chez orange ils sont super fort! Mes parents ont pris la livebox, j'ai passé 2*4h a essayer de faire marcher le wifi. Les 4h premièresheures, je met le cd, lance l'installation, et là plantage dès le début, après j'ai pu avancer d'un pas,puis plantage, et enfin lorsque je suis arrivé à la fin, test de la connexion, re-plantage (ca devait êtrele 15ème), il replante dès le début. Alros j'ai essayé de faire marcher le wifi sur le portable de ma soeur qui elle a le wifi intégré, idem, je suis allé chez le voisin ayant une livebox aussi, j'essaye la connexion wifi avec le portable, ca marche.Donc je retourne chez orange, pour rechercher une livebox, le vendeur me sort:"vous avez essayer sur plusieurs pc, appelé le 0800..."Mais oui, biensur :mad: .Je branche la nouvelle livebox, même problème. :mad: :mad: J'essaye alors en filaire, ca marche de suite, un ami du village qui est technicien chez orange, vientpour voir, il me configure le wifi autrement, sans le cd, et avec un autre type de clé, et là ca marche. :o puis il me dit: "en fait, faut faire ca pratiquement à chaque fois quand on est sur xp" => génial!Filler une méthode d'installation et qui ne marche pas, pour faire appeler les gens et encore leurpomper du fric c'est carrément du vol :mad: . Par contre, 2 semaines après je suis allé chez mon meilleur copain, pour faire la même chose, mais en plus le cpl pour le boitier tv, j'ai mis 1h et tout marchait de suite et son pc est sous vista. JE suis chez free, et pour l'instant ca va. mais avec le nombre d'abonnés qui grimpe, il faudrai aussi des infrastructures plus grosses. Car j'ai plus souvent des freeze sur l'image tv que l'an dernier. Les deux années chez neuf bof bof, offre triple play sois-disant qui était en fait du dual play :o : si j'allais sur le net, et la télé en route, le téléphonene marchait pas :casstet: .Sans parler des fois où sa sonne, mais en fait le gars au bout du fil a décroché et fait allo??? :casstet: Et puis le pompon c'était l'an dernier, lorsque j'ai déménagé, appel à neuf pour ca:"ok on s'en occupe" 2 semaines passent => "ok on s'en occupe"encore 2 semaines => "euh, en fait on n'a plus de place en adsl, mais on s'en occupe"encore 2 semaines => j'en ai marre et leur dit que j'arrete chez eux,appel à free, freebox en 10j, et 2j après c'était ok, Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
Chanoine Posté(e) le 16 septembre 2008 Posté(e) le 16 septembre 2008 Décidément, Ft a fait bien des insastisfaits!!!Le coup de la live box, ils me l'ont fait il y un an: j'ai fini par leur renvoyer en recommandé, avec courrier au service consommateur. Refusant de payer les deux mois à blanc, j'ai menacé de résilier tout abonnement, et de partir à la concurrence... J'avais aussi (car je n'ai jamais accepté le prélèvement automatique de leur part, je paye avec un TIP car pas con le mec!!! ) averti mon banquier que je ne paierai pas...Ils ont fini par me faire cadeau des deux mois, et je suis retourné sur mon vieux modem sagem fast 800, qui ne m'a jamais fait de crasse.Et j'en suis TRES TRES heureux!!!!!
Matt666 Posté(e) le 17 septembre 2008 Posté(e) le 17 septembre 2008 Ca doit exister les groupements de consommateurs pour déposer plainteUn groupement de consommateurs CadXP ?? Ca pourrait !! :D Je n'imagine le nombre de personnes ayant eu des problèmes, en fonction des témoignages de ce post !!! Hallucinant... [Edité le 17/9/2008 par Matt666] "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
Messages recommandés