Aller au contenu

Demande d\'infos


chocolatgc

Messages recommandés

Bonjour

 

Etant loin d'être encore une pro sur Revit, je peux juste t' énoncer ce qui m'a inciter à "abandonner" Autocad et à me former sur Revit Architecture, je n'ai pas connaissance d'exploitation en mécanique

( il existe Revit Structure et MEP)

 

En simplifiant à l'extrème... Le BIM

La philosophie de Revit est basée sur l'interaction et l'intelligence de tous les elements ( familles) de ton projet.

 

par ex : Une porte ne peut être placée que dans un mur ! tu effaces ce mur, la porte disparait aussi ! Logique implacable, elle disparait aussi des nomenclatures comme le mur, évidement, et de toutes tes vues en plan, coupe ou façades ! Les nomenclatures ne sont que des vues "en liste genre tableau" des éléments de ton projet.

 

Une famille est un objet en volume 3D avec une representation 2D specifique en plan, en coupe et en élévation.

 

-Espace de travail 2D/3D

Tu travailles dans des vues de ton projet qui lui est modelisé en 3D, biensur automatiquement....des vues en plans, en élévation, en coupe ou en 3D

Donc, ton espace de travail est celui qui t'arrange à un moment donné de ta conception.

Ces vues sont comme l'espace papier d'Autocad, sur laquelle tu peux dessiner en 2D si tu veux,

ces vues seront déposées sur des feuilles pour l'impression.

Tu dubliques tes vues en fonctions de ce que tu veux exprimer/imprimer à differentes echelles, par exemple.... sans altérer ton projet.

Toute modification du projet dans une vue est visible ds toutes les autres vues, puisque c'est le projet qui est modifié.

-Exploitation pour fabrication du modèle 3D ?

Tu as different format d'exportation, à vérifier, donc

 

Point fort:

Je crois c'est déjà décrit.

 

Points faibles :

Topographie

Manque quelques outils plus simples pour travailler les topographies, m^me si on peut generer un terrain facilement

 

Voili voilou

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée du retard, je n'ai plus le temps de me promener par ici.

 

Certes, Revit ressemble à Archicad mais ne l'utilisant pas, je n'en sais pas beaucoup plus, si ce n'est que Revit produit des dwg "certifié" Autodesk, ce qui n'est pas le cas d'Archicad. je crois aussi que l'interface et la prise en main de Revit sont plus simples.

 

Revit Structure est destiné aux bureaux d'étude structure, avec calcul et tout et tout...

 

Tu devrais telecharger les versions des deux, tu as un mois pour les tester.

 

Le tutorial de Revit est très bien fait pour se faire une idée du potentiel du logiciel, mais il est évident qu' il n'est interessant que pour faire de l'architecture, de l'archi d'intérieure ou de la décoration.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis moi aussi utilisateur de revit (6 mois) et d'autocad (7 ans)

et je te confirme que c'est orienté architecture, mais tu peux aller plus loin dans le détail.

 

mais faut savoir que plus que cherche les petits détail et plus le logiciel deviens une vrai usine à gaz, en gros il faut trouver un juste millieu et bien réfléchir à ce qu'on souhaite vraiment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci yusukens82

 

mais pourrai tu être un peut plus précis STP, je souhaiterai notemment exploiter le model 3D pour en extraire les débits spécifique à la réalisation du bâtiment. En effet je doit exploiter industriellement les données pour un envoie en fabrication.

 

-Est-il possible d'obtenir des nomenclature autrement que par niveau ?

-Est-il possible d'instancier des groupes de pièces issue d'une bibliothèque ?

-Est-ce que tu exploite Revit Structure ?

-Dessine tu l'électricité avec, la plomberie, la VMC ?

...

 

Merci pour ton aide.

 

Chcolat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

hoo la pour te dire la vérité je suis pas encore assez calé pour pouvoir te répondre bien précisement.

 

déjà pour l'exploitation des données, je pense pas que ce soit possible car je cherche moi même depuis que semaine à extraire des élements structurel afin d'en faire des schéma de fabrication, par contre vu que c'est du BIM, il est peut etre possible de le transférer dans un format pour qu'un autre logiciel puisse en resortir des schéma de fabrique.

 

-Est-il possible d'obtenir des nomenclature autrement que par niveau ?

il est pas obligatoire de le sortir par niveau, tu peux sortir des nomenclature sur l'ensemble du projet.

 

-Est-il possible d'instancier des groupes de pièces issue d'une bibliothèque ?

pas compris ta question

 

-Est-ce que tu exploite Revit Structure ?

non mais je compte mi mettre quand je serai calé sur revit archi

 

-Dessine tu l'électricité avec, la plomberie, la VMC ?

pour l'instant juste l'électricité. j'attend la sorti de revit MEP pour pouvoir traiter les domaines techniques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses yusukens82, je vais expliquer ma question : -Est-il possible d'instancier des groupes de pièces issue d'une bibliothèque ?

 

En fait est-il possible de poser dans l'espace 3D un groupe de pièce formant un assemblage. Par exemple aujourd'hui j'arrive à poser une poutre entre deux niveaux, mais est-il possible de poser tout un ensemble de poutre déjà configurer et mis en bibliothèque dans l'espace 3D ?

 

Pour les nomenclatures mon objectif serait de sortie des nomenclatures issu de ces ensemble de poutres précédemment décrit ainsi que tout ce que j'aurai éventuellement ajouté à ces ensembles de poutres.

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme un bloc que tu insérère ?

oui tu peux le faire, ça s'appel des groupes.

 

sinon tu peux également créer un réseaux de poutre très très rapidement

je te joins une petite video très rapidement réaliser, tu verras que la nomenclature ce fait automatiquement.

http://yusukens.free.fr/CADXP/reseaux_de_poutre.zip

(j'enleverai ce fichier du FTP dans quelque jours)

 

ensuite pour la question, à savoir si les autres éléments que tu rajoute aux poutres sont incorporé dans la nomenclature, je te dirait oui, mais tout dépend de ce que c'est.

mais très probablement qu'il sera dans 2 nomenclatures différents.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les deux... enfin ! il s'anime ce forum, cool !

 

A partir du moment où tu crées une famille avec le paramètre "visible dans les nomenclatures", elle y apparaitra quelque soit sa nature. Aprés ce n'est qu'un choix de criteres à configurer pour d'en avoir qu'une.

 

Plutôt qu'un groupe, ton assemblage pourrait/devrait être une famille à part entière avec des familles imbriquées de tous les éléments que tu veux, tu pourras aussi lui appliquer des paramètres modificatifs, tels que la longueur,la largeur,et les nombres d'elements ou de poutres en fonction de ces critères et d'autres... ils sont nombreux ...

 

Le moteur de création de famille ds Revit est très puissant et sans limite, en fait... il faut juste cerner les besoins essentiels et limiter le superflu pour conserver un fichier de taille raisonnable pour pouvoir travailler aisement.

Le piège de la 3D est la limite du materiel.

 

-Dessine tu l'électricité avec, la plomberie, la VMC ?

 

On peut mais c'est la spécificité de Revit MEP.

Le grand avantage de Revit est que, selon les besoins de représentation, on peut modeliser en 2D ou en 3D.

Chocolat, tu parles d'espace 3D, mais saches que si ton modèle importé est en 3D, il le reste et s'il est en 2D, aussi.

D'autre part, tu peux quantifier tout ce que tu veux ds Revit, le poid, le prix, les m2, les m3, les materiaux, les éléments constructifs. Regardes dans les proprietes d'un simple mur, toutes les informations que tu peux renseigner, tu pourras en obtenir une nomenclature.

d'aprés ce que tu ecris, je pense que c'est Revit Structure qui devrait te convenir.

 

Bon WE

 

[Edité le 27/9/2008 par esbe]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

revit ne couvre par forcement tous les outils CAO DAO.

dis toi que revit existe que depuis quelque année, il a encore un bon avenir devans lui, et pourquoi pas un outil permettant de faire des développés.

 

peut etre même qu'il est possible de transférer le projet revit vers un CAO invetor pour faire les développer ==> je pense même que c'est ce qui est de mieu à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche de ce côté là, mais visiblement REVIT et Inventor sont issu de deux mondes qui ne parle pas la même langue. C'est bien estampillé Autodesk, mais c'est tout. La seul passerelle reste le DWG, format pauvre et 2D qui perd tout son interêt pour une exploitation des données.

 

Je continue donc mes recherches afin de trouver la meilleur solution, pour passer un travail REVIT vers une CAO afin de réconcilier deux mondes que sont les architectes et les métalos.

 

merci pour ton aide et tes infos sur REVIT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question sur REVIT

 

peux-tu m'expliquer comment s'effectue la gestion des fichiers REVIT.

 

1-Est ce que les fichiers sont détenue dans un vault (coffre fort)?

2-Est-ce que l'on "attaque" directement une arborescence de répertoire windows?

3-Pour le travail collaboratif, est-ce que le fichier maître doit-être sur un serveur?

...

 

merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Est ce que les fichiers sont détenue dans un vault (coffre fort)?

tu gère tes fichiers rvt comme tu peux gérer tes dwg, ça ne change pas du cotidien

 

2-Est-ce que l'on "attaque" directement une arborescence de répertoire windows?

moi je met tous les fichier d'un projet dans un dossier projet. (pas compris la question)

 

3-Pour le travail collaboratif, est-ce que le fichier maître doit-être sur un serveur?

je n'ai jamais travailler en colaboratif mais je pense que OUI il doit être situé quelque part ou les autres posts doit avoir accée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réactivité, j'explique ma question 2

 

est-ce que l'on peux enregistrer les fichiers REVIT par un outil de gestion des données techniques. Ou bien est-ce que l'on enregistre directement sur le disque dur dans un répertoire ?

 

De plus de combien de fichiers peut-être constituer un projet ?

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu enregistre dans un répertoire sans passer par un outil supplémentraire (sauf dans le cas d'un partage de donée je pense)

 

De plus de combien de fichiers peut-être constituer un projet ?

tout dépend du projet.

en principe tu as un fichier VRD, et chaque batiment fait l'objet d'un fichier différent,

sinon si c'est un petit projet tu travail sur un seul fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi, je fais un peu mon colombo mais j'aurai une dernière question.

 

nos mur, dans mon métier, sont constitués d'un assemblage de panneaux qui s'emboite les uns avec les autres (mâles, femelle). Ils sont fixés en haut et en bas par des profils acier pliés et de chaque coté emprisonés dans des U pliés également. Comment imaginerai tu cela dans REVIT ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'en prie chocolatgc,

ça ne me dérange pas, jê me suis moi même posé plein de question avant de passer sous revit.

depuis que je suis dedans j'ai du mal à revenir sur du Autocad.

 

par contre je m'arrache les cheveux tous les jours car revit ne fait pas exactement ce qu'on souhaite qu'il fasse.

 

une manipulation bete : qu'elle est la meilleur méthode pour créer un tableau électrique ?

juste pour créer cette famille (bloc sous autocad) il faut ce poser plein de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le haut et le bas (pas de probleme, il gere bien les profil en long)

sur les cotés, j'ai bien peur qu'on doit les insérer manuellement

représenter les emboitement male et femelle à l'intérieur, je pense pas que ce soit possible même avec les hachure. il faut donc passer par des représentation par détail (2D)

 

Conclusion tu peux modéliser les différentes couche facilement mais pas les différents détail de jonction (passer par un représentation 2D)

 

Sinon il est peut etre possible de contourner ce probleme avec un mur rideau (à voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité