Aller au contenu

Demande d\'infos


chocolatgc

Messages recommandés

Bonjour

 

Etant loin d'être encore une pro sur Revit, je peux juste t' énoncer ce qui m'a inciter à "abandonner" Autocad et à me former sur Revit Architecture, je n'ai pas connaissance d'exploitation en mécanique

( il existe Revit Structure et MEP)

 

En simplifiant à l'extrème... Le BIM

La philosophie de Revit est basée sur l'interaction et l'intelligence de tous les elements ( familles) de ton projet.

 

par ex : Une porte ne peut être placée que dans un mur ! tu effaces ce mur, la porte disparait aussi ! Logique implacable, elle disparait aussi des nomenclatures comme le mur, évidement, et de toutes tes vues en plan, coupe ou façades ! Les nomenclatures ne sont que des vues "en liste genre tableau" des éléments de ton projet.

 

Une famille est un objet en volume 3D avec une representation 2D specifique en plan, en coupe et en élévation.

 

-Espace de travail 2D/3D

Tu travailles dans des vues de ton projet qui lui est modelisé en 3D, biensur automatiquement....des vues en plans, en élévation, en coupe ou en 3D

Donc, ton espace de travail est celui qui t'arrange à un moment donné de ta conception.

Ces vues sont comme l'espace papier d'Autocad, sur laquelle tu peux dessiner en 2D si tu veux,

ces vues seront déposées sur des feuilles pour l'impression.

Tu dubliques tes vues en fonctions de ce que tu veux exprimer/imprimer à differentes echelles, par exemple.... sans altérer ton projet.

Toute modification du projet dans une vue est visible ds toutes les autres vues, puisque c'est le projet qui est modifié.

-Exploitation pour fabrication du modèle 3D ?

Tu as different format d'exportation, à vérifier, donc

 

Point fort:

Je crois c'est déjà décrit.

 

Points faibles :

Topographie

Manque quelques outils plus simples pour travailler les topographies, m^me si on peut generer un terrain facilement

 

Voili voilou

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites