mdsv31 Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 Salut, Bon je suis un cas particulier, je bosse pour différentes personnes, est personne n'utilise autocad de la même maniére. Alors le mieux que j'ai trouver c'est d'utilisé les DOUBLES Propriétés des calques par Fenêtres. Comme cela je sais que le client final aura un plan correcte à sa demande. Le probléme c'est que les personnes pour qui je travail n'ont pas de dessinateur, et il utilise autocad (en générale des LT) que pour imprimer les plans que leur envoie les archis et autres. Déja que de leur faire faire une nouvelle fenêtre de présentation c'est javel la croix et la banniére, alors utiliser les ctb ou autre je me fais peur. Comme ils disent: "On n'est pas la pour faire du dessin" et tant mieux pour moi car sa me fait du travail. @+MDSV31 Dessinateur Indépendant
LUDWIG Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 commande : CONVERTCTB. Je réussi à transformer un fichier ctb en fichier stb, mais le gestionnaire de calque ne me permet toujours pas d'avoir accès aux différents styles (grisés). Au lieu d'un fichier à "x" plumes, un fichier de 5 ou 6 suffit :0.10.250.350.50.70.8Je ne change jamais les épaisseurs de plumes (je les fixe directement dans autocad) Par contre je change les couleurs : dans l'espace objet, mon mur est vert (ducalque), dans la présentation 1, il est vert également mais dans la présentation 2, je veux qu'il soit rouge.Est-ce que les styles de tracé permettent cela ? Note : je n'utilise qu'un et une seul ctb : acad.ctb PS : vu qu'on est hors sujet, j'ouvre un nouveau sujet là [Edité le 23/9/2008 par LUDWIG] Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
rebcao Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 Il faut utiliser la commande, à taper au clavier [surligneur] CONVERTPSTYLES[/surligneur] Christian [Edité le 23/9/2008 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Chanoine Posté(e) le 13 octobre 2008 Posté(e) le 13 octobre 2008 C'est quoi alors l'intérêt d'avoir autocad 2009? Car on songeait à l'avoir, et je suis refroidi tout d'un coup... Il est si buggé que ça? On a le choix de récupérer une version 2006 d'une autre antenne, ou d'avoir la 2009 (on l'aurait que sur un poste, certes, mais vu que ce pourrait être le mien, je suis pas super d'accord)...On fait de plus en plus de 3D, d'où la 2006 ou la 2009, mais je n'ai pas envie d'avoir mon micro qui plante à chaque commande, ou de ramer dans mes dessins...Bref, y'a t'il vraiment un intérêt à ce que je récupère la 2009 plutôt que la 2006, ou dois-je faire une grève de la faim pour ne pas à avoir à subir un énorme préjudice!!! :cool: Un autocadien terrorisé par tout ce que vous écrivez... :mad2: :( :calim:
bonuscad Posté(e) le 13 octobre 2008 Posté(e) le 13 octobre 2008 Hé bien ça y est: passage à la 2009 (une semaine) Auparavant sur une 2008 avec une carte graphique de "m..e" (intégrée)J'avais quelque difficultés (lenteur) et parfois des plantages. Maintenant une machine de course avec carte graphique certifié par autodesk et tous les patch installés. Ben résultat des courses deux fois plus de plantages qu'avant avec EXACTEMENT les mêmes fichiers de travail qu'auparavant. (mes fichiers sont assez lourds, bien que je fasse attention à ne pas les faire enfler inutilement) Donc très déçu de la stabilité de cette version, qui en plus ne me semble pas m'apporter grand chose de plus (mais restons objectif je la découvre juste) Ma conclusion 2008 était pas trop mal sur une machine moyenne gamme avec XP.2009 est une catastrophe sur une machine haut de gamme toujours avec XP en OS. -1 Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
rebcao Posté(e) le 13 octobre 2008 Posté(e) le 13 octobre 2008 Bon courage Bonuscad... Je te propose de passer en plus à Windows VISTA + AutoCAD 2009 !!!!!!!!!!!!! :mad: que du bonheur ! On se jette direct dans le canal !!!!!!!!! :( Et le RUBAN ???? t'as vu le RUBAN ????? :exclam: :o :casstet: :P Christian ;) Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lecrabe Posté(e) le 13 octobre 2008 Posté(e) le 13 octobre 2008 Hello Rappel: il y a eu des nouveautés en 3D lors de la sortie de la version 2007 !C'était d'ailleurs 90% des nouveautés de la 2007 par rapport à la 2006 !! Il est sur que la 2006 va tourner très vite sur une machine récente ! ;) La 2009 semble planter assez souvent !? :mad: Donc le choix est difficile, c sur !? :casstet: C dommage que tu n'es pas accès à une version 2008 ou 2007 :o Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
lili2006 Posté(e) le 13 octobre 2008 Posté(e) le 13 octobre 2008 Bonsoir à toutes et tous, lecrabe Je pense que ta réponse était destiné à un autre post, non ? ;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
(gile) Posté(e) le 13 octobre 2008 Posté(e) le 13 octobre 2008 Bonsoir à toutes et tous, lecrabe Je pense que ta réponse était destiné à un autre post, non ? ;) Je pense que ça répond aux messages Chanoine et bonuscad (réponses 28 et 29). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 13 octobre 2008 Posté(e) le 13 octobre 2008 Re Ouh là, j'démarre mal ma semaine moi,.... Oublions tout ceci, voulez-vous ? @+, :P Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lecrabe Posté(e) le 13 octobre 2008 Posté(e) le 13 octobre 2008 Hello lili Allez un bon bain chaud ou bien un Grog / Irish Coffee ! :P Ca ira meiux demain ! :) Le Decapode (qui rigole) Autodesk Expert Elite Team
lili2006 Posté(e) le 13 octobre 2008 Posté(e) le 13 octobre 2008 Re, Un lundi soir ?? Grog / Irish Coffee ! Why not ? :D Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lecrabe Posté(e) le 13 octobre 2008 Posté(e) le 13 octobre 2008 Re Because j'ai bu un excellent Irish Coffee hier soir avec des amis :) Donc un whiskey légèrement chauffé, un café chaud, de la crème légère (ou sinon de la chantilly) et sur la crème des miettes de chocolat noir ! Le tout bien sur dans un verre chaud ! :D Tu verras, cela ira beaucoup mieux ... ;) Le Decapode (A l'eau ce soir) PS: Le crabe n'aime pas l'eau salée Autodesk Expert Elite Team
thierry.garré Posté(e) le 13 octobre 2008 Posté(e) le 13 octobre 2008 Pour moi c'est réglé , j'ai mis un bon coup de marche arrière et après un mois de patiente et de prise de tête avec la 2009 retour en 2008; On verra l'année prochaine ce qu'il en sera avec la 2010. Je prie toujours pour un peu moins de changement d'interface et plus d'évolution du moteur (hachures, cotations, vrai gestion double écran, double fenêtrage espace objet avec gestion différentiel des calques,blocs dynamiques complexes (un paramètre en fonction d'un autre) etc.......les sujets ne manquent pas. et tient pourquoi pas la possibilité de travailler correctement en 3D avec une machine avec moins de 12 Giga de ram :casstet: Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
lili2006 Posté(e) le 13 octobre 2008 Posté(e) le 13 octobre 2008 Rere, J'connaissais pas le coup des miettes de chocolat,... hum! Le crabe n'aime pas l'eau salée C'est clair ! Trêve de plaisanterie, tout à fait d'accord avec toi thierry.garré ! Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
bonuscad Posté(e) le 13 octobre 2008 Posté(e) le 13 octobre 2008 Je te propose de passer en plus à Windows VISTA + AutoCAD 2009 !!!!!!!!!!!!! Heu, on va s'arrêter là, heureusement que le réseau Novell utilisé par nos informaticiens responsables ainsi que d'autres applications utilisés ont freiné ce choix. Et le RUBAN ???? t'as vu le RUBAN ?????Je l'ai vu sommairement, mais je l'ai vite désactivé, c'est lié à mes veilles habitudes... La 2009 semble planter assez souvent !? J'ai envoyé les premier rapports d'erreurs, mais la fréquence m'a tellement gonflé que j'ai cessé de les envoyer. Pas normal qu'un produit soit si mal fini. C'est comme si j'achetais une bagnole neuve et qu'elle soit sans cesse rappelée pour des vices de construction. C dommage que tu n'es pas accès à une version 2008 ou 2007 Ha ce que je voudrais bien, mais c'est pas moi qui ai décidé cet état de faits. On a de grandes têtes pensantes qui jugent pas utile de demander un avis à TOUS les utilisateurs concernés.Il s'étaient déjà planter pour les machines sous 2008... On fera avec! :casstet: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Chanoine Posté(e) le 14 octobre 2008 Posté(e) le 14 octobre 2008 Ok, je laisse tomber la 2009. On verra pour la 2006... :mad:
chocolatgc Posté(e) le 14 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2008 et ben vous parlez bien d'Autocad 2009 comme ça !, nous qui hésitons à faire le pas, passer "sous" autocad. Je pense prévénir les personnes autour de moi de la jeunesse du produit et leur conseiller un autre soft ! mercichocolat
thierry.garré Posté(e) le 14 octobre 2008 Posté(e) le 14 octobre 2008 Entendons nous. Je suis un utilisateur inconditionnel d'Autocad dont j'apprécie beaucoup de points. Simplement je trouve que la version 2009 n'est pas ce qui as était fait de mieux comme version. Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
bseb67 Posté(e) le 14 octobre 2008 Posté(e) le 14 octobre 2008 J'ai eu la joie et le bonheur d'essayer la 2009 classique, l'interface d'office 2007 me fait déjà ch... alors la retrouver sous autocad :mad: .Je me suis énervé avec les cui, puis je suis passé à des bench sur des plans tests,et bien tous mes lisps sont plus lents de 5 à 20% :o :mad: Et avec mon core 2 duo E6700, mes 4go de ram en dual, ma quadro FX3500 avec 512Mo de ramet mon XP SP3, c'était super lent + quelques plantages. Et pour info je ne suis pas le seul à dire que c'est pas top la 2009, car j'ai téléchargé inventor LT 2009, mais pas encore essayer, j'ai eu droit a un appel d'autodesk pour questionnaire.Et quand je lui ai dit que la 2009 "installé et le lendemain supprimée, car trop lourde, lente etbuggue" la nana m'a dit: "vous n'êtes pas le seul, on a plusieurs retours négatifs". Donc je reste sur ma mep 2008, qui bug un peu plus que la 2007, mais ca va.La semaine dernière vlide ne marchait plus, réparation, toujours rien, ré-installation, :cool: ouf ca marche. Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
lili2006 Posté(e) le 14 octobre 2008 Posté(e) le 14 octobre 2008 Bonjour à toutes et tous, Ok, je laisse tomber la 2009. On verra pour la 2006... Je ne pense pas que ce soit un bon choix pour plein de raisons et notament pour la 3D.J'ai cru comprendre que tu allais également faire de la 3D hors en 2007, le moteur à changé et c'est quasi le même sur la 2009. Par contre la 3D avec 2006, bon courage ! C'est possible bien sûr mais moins évolué que sur la 2007 par exemple et moins convival,.... Le choix est très compliqué ! Le bon compromis aurait été une 2008 en attendant la 2010,.... En tous cas, c'est mon avis ! Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
sbosarl Posté(e) le 14 octobre 2008 Posté(e) le 14 octobre 2008 boujour ,Ah as pas que moi qui trouve cette M.... pardon cette version 2009 nul mais sa me rassure pas, une version par ans quand on as pa de nouveaute c'est dur dur
lili2006 Posté(e) le 14 octobre 2008 Posté(e) le 14 octobre 2008 Re, Il y a aussi des pts positifs sur cette 2009, ne l'oublions pas ! personnellement, je n'ai pas trop de soucis avec cette version ! Mais je suis dans un cadre d'apprentissage et non de production, j'en suis conscient,... Je n'ai pas non plus constaté de plantages répétitifs,... ni mes étudiants d'ailleurs, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Chanoine Posté(e) le 14 octobre 2008 Posté(e) le 14 octobre 2008 Je ne sais pas trop quoi penser... J'avais entendu la 2007 et la 2008 se faire descendre en flèche à leur sortie comme buggant à mort, ce qui fait qu'on était pas passé sur ces versions justement car les retours étaient négatifs, et on redit la même chose de la 2009...Je pose donc la question: ça bug à quel point?Est-il possible de travailler correctement sur la 2009 en production, pour citer lili2006, ou est-ce une succession de plantage? Le bon compromis aurait été une 2008 en attendant la 2010,.... Malheureusement ce n'est pas le cas!!! Je vais faire de la 3d et de la 2d, et je dois rendre un travail... Je ne peux donc pas me permettre de dire au client:"ça marche pas, vous aurez pas votre dossier à temps". Si la 2009 ne marche pas, autant utiliser la 2006 (j'ai déjà fait de la 3d avec la 2002, on s'habitue à l'outil qu'on a en désespoir de cause!!!). [surligneur] ce serait pour mon plaisir, je ne me poserai pas la question...[/surligneur] :( Y'en a-t'il qui arrivent à bosser convenablement avec cette version? Car une fois que j'aurai choisi, je serai bloqué...
lili2006 Posté(e) le 14 octobre 2008 Posté(e) le 14 octobre 2008 Re, Il est vrai que le dilem n'est pas simple ! Maintenant je reprécise bien que je ne l'ai pas encore titillé en production assez longuement. La 2006, oui et effectivement, elle va bien en 2D, c'est même une des versions qui m'a le plus plus pour tout dire, surtout que 80 % des travaux que je réalise sont en 2D pour 20 % en 3D, et encore la 3D covadis ! Donc je suis assez mal placé, mais je reste convaincu que les fonctions développés depuis la 2006 sont très intéressantes et te servirons un jour, c'est sûr. Maintenant, tu sembles avoir des connaissances en 3D avant 2007, cela change la donne puisque peu d'évolution en 3D (dans la limite de mes connaissances,...) entre 2002 & 2006. Tu t'y retrouvera sans aucune difficultés avec entre temps tout de même l'accès aux blocs dynamiques, jeu de feuilles et j'en passe,.... Cela peut influencer ton choix. En fait ici, c'est "simple", la question est : Est-ce que je veux produire avec un outil que je connais déjà bien et des options déjà "en trop" ou est-ce que je veux rester à jour et suivre de près l'évolution des versions AutoCAD ? Il est vrai que mon objectif de formation et toi ton objectif de production est complétement différent. Voilà pour "l'affinage" de mon point de vue, mais il serait sympa que d'autres ici donnent leut point de vue,.... ;) , notament sur cette question qui peut intéresser beaucoup ici => Y'en a-t'il qui arrivent à bosser convenablement avec cette version? Car une fois que j'aurai choisi, je serai bloqué... Merci d'avance, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés