thierry.garré Posté(e) le 9 septembre 2008 Posté(e) le 9 septembre 2008 Bonjour, Je cherche mais sans trouver. j'ai un bloc insérer X fois dans mon dessinCe bloc contient un attribut (qui est toujours renseigné d'une valeur numérique)je veut rajouter par exemple 5 a toutes les valeurs numériques...... A l'aide........... Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
(gile) Posté(e) le 10 septembre 2008 Posté(e) le 10 septembre 2008 Salut, Un petit truc vite fait (defun c:addatts (/ att elst tag ss add n tot blk val) (and (setq att (car (nentsel "\nSélectionnez un attribut: "))) (setq elst (entget att)) (= (cdr (assoc 0 elst)) "ATTRIB") (setq tag (cdr (assoc 2 elst))) (princ "\nSélectionnez les blocs ou :") (or (setq ss (ssget (list '(0 . "INSERT") (assoc 2 (entget (cdr (assoc 330 elst)))) ) ) ) (setq ss (ssget "_X" (list '(0 . "INSERT") (assoc 2 (entget (cdr (assoc 330 elst)))) ) ) ) ) (setq add (getreal "\nValeur à ajouter: ")) ; remplacer par getint pour un entier (setq n 0) (while (setq blk (ssname ss (setq n (1+ n)))) (setq att (entnext blk)) (while (and att (setq elst (entget att)) (/= (cdr (assoc 2 elst)) tag) ) (setq att (entnext att)) ) (if (setq val (distof (cdr (assoc 1 elst)))) (progn (entmod (subst (cons 1 (rtos (+ val add))) ; remplacer rtos par itoa (assoc 1 elst) elst ) ) (entupd blk) ) ) ) ) (princ) ) [Edité le 10/9/2008 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
thierry.garré Posté(e) le 11 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2008 Merci beaucoup Gilles j'essaye cela tout de suite Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Patrick_35 Posté(e) le 12 septembre 2008 Posté(e) le 12 septembre 2008 Salut Tu as aussi MAT @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés