Mica.73 Posté(e) le 9 septembre 2008 Posté(e) le 9 septembre 2008 Bonjour à tousEst il possible de faire des Etransmit en fichier.Rar (taux de compression superieur) à la place de .Zip, si oui, comment parametrer Autocad Merci.
didier Posté(e) le 10 septembre 2008 Posté(e) le 10 septembre 2008 Bonjour Bienvenue sur CadXp je ne sais si c'est posible, mais je me pose la question de l'utilité,en effet pour gagner quelques KO passer en RAR est préjudiciableZIP étant dans le domaine public, c'est le standard de la compression je reviens sans cesse à ma sempiternelle phrasele mieux est l'ennemi du bien amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
vinz34 Posté(e) le 10 septembre 2008 Posté(e) le 10 septembre 2008 Salut, Je suis de l'avis de didier, le zip est un format intégré dans windows qui le reconnait comme un dossier (pas besoin d'application complémentaires), contrairement au rar pour lequel il faudra installer winrar ou autre. Pour répondre à ta question : non ce n'est pas possible, en revanche dans ta config de transfert tu peux demander à avoir un dossier non compressé que tu pourra alors manuellement compresser à ta guise (rar, ace, zip, ...).
lili2006 Posté(e) le 10 septembre 2008 Posté(e) le 10 septembre 2008 Bonjour à toutes et tous, Je ne fais du e-transmit que avec winrar ! (Meilleur taux de compression, conservation des sous-dossiers,...) puisque celui-ci est par défaut sous windows ! Par contre, je ne sais plus comment j'ai fait dans la configuration windows,....! Mais la réponse est OUI ! C'est possible,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
vinz34 Posté(e) le 11 septembre 2008 Posté(e) le 11 septembre 2008 Salut, lili2006, as-tu une version complète de winrar ou d'un autre logiciel de compression qui gère ce format ?Je n'ai qu'une version d'évaluation de winrar avec une période d'essai dépassée, c'est peut_être la raison pour laquelle je n'ai pas cette possibilité dans la config de transfert. J'insiste quand même sur le fait que tout le monde n'a pas un soft qui gère ce type de compression.
lili2006 Posté(e) le 11 septembre 2008 Posté(e) le 11 septembre 2008 Bonjour à toutes et tous, as-tu une version complète de winrar ou d'un autre logiciel de compression qui gère ce format ? Non, c'est la version de démo ! J'insiste quand même sur le fait que tout le monde n'a pas un soft qui gère ce type de compression. Oui, bien sûr ! Mais tu peux toujours faire (sous windows du moins) clic droit => ouvrir avec et choisir winzip, pa exemple,... Par contre, je ne sais plus comment j'ai fait dans la configuration windows,....! Il me semble que j'ai désinstallé le zip de windows et installé uniquement winrar, du coup, e-transmit me fait des ".rar" ! Je me rapelle avoir un peu cherché avant de trouver la solution, mais je ne suis toujours pas sur de la manip que j'ai bien pu faire ce jour là,.... désolé,. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
x_all Posté(e) le 11 septembre 2008 Posté(e) le 11 septembre 2008 http://www.izarc.org/ ou http://www.7-zip.org/ pour vos archives sans messages de rappel (gratuiciel) à noté si tu veux le top de la compression, le format 7z qui semble etre le plus performant à l'heure actuelle, mais peu de décompresseur l'intègrent... enfin bon, qqs octes de moins, qqs octets de plus... une bonne purge et des images de taille raisonnable, et du gagnera encore plus de place... ça sert a rien de passer par RAR sur un fichier que tu pourrai diminuer de moitié deja dans autocad... et garder le format zip qui est ouvrable partout... quelques trucs sur autocad
vinz34 Posté(e) le 12 septembre 2008 Posté(e) le 12 septembre 2008 Ok, Mon avis : restons compatible pour éviter des complications aussi bien pour les autres que pour nous mêmes.
Patrick_35 Posté(e) le 12 septembre 2008 Posté(e) le 12 septembre 2008 Salut Il y avais un sujet (que je ne retrouve plus) dans lequel on parlais que le zip fournit avec windows n'était pas en free et que normalement, on devait donc acheter une licence pour pour l'utiliser. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Mica.73 Posté(e) le 17 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2008 Bonjour et merci de vos réponseSuite à tout votre messageWinrar est gratos, et j'ai des archives plans qui dépasse souvent 15Mo en Zip et je ne peux pas les envoyer par mail, je bricole un dossier pour le mettre en RAR et la j'arrive à moins de 7Mo ce qui passe par mail. Voila pourquoi je voulais mettre Winrar en direct sur Etransmit afin de gagner du temps lors de mais envoi et limiter les manipulations. Merci, Lili2006, j'essai Il me semble que j'ai désinstallé le zip de windows et installé uniquement winrar, du coup, e-transmit me fait des ".rar" ! Je me rapelle avoir un peu cherché avant de trouver la solution, mais je ne suis toujours pas sur de la manip que j'ai bien pu faire ce jour là,.... désolé,. A+ All
Messages recommandés