jeanmi66 Posté(e) le 5 septembre 2008 Posté(e) le 5 septembre 2008 Bonjour, je suis nouveau sur Mensura. Je viens d'autocad et covadis. Je voudrais savoir où je peux trouver le fichier des raccourcis claviers mensura pour que je puisse l'éditer de façon plus perso. Merci d'avance
onizuka Posté(e) le 5 septembre 2008 Posté(e) le 5 septembre 2008 Dans le répertoire suivant : C:\Program Files\Mensura\Mensura Genius 6.0\Cmd il y un fichier nommé "cmdalias". Il s'agit d'un fichier ASCII dans lequel sont paramétrées certaines commandes. Libre a toi de le compléter. Pour cela, il faut indiquer, dans l'odre : la commande "tab" "tab" le racourci souhaité "tab" la description de la commande le "tab" signifie la touche tabulation du clavier. Le nom de la commande, il est possible de l'obtenir en lancant la commande, tu fais echap pour quitter la commande, en appuyant sur la fleche bas de ton clavier, le nom de la dernière commande utilisée s'affiche dans la ligne de commande. C'est le nom de la commande. Exemple :point p pointsegment l segmentpl po polylignea3p ar arc par 3 pointsccr ce cercle centre rayonctext te textehc h hachurescsymtal tu symbole de talusbloc b creation blocbloc i insertion blocmes m mesurerrbh rt rectangle par base hauteuretiq et etiquettecsymtal ta dessin des talus
jeanmi66 Posté(e) le 5 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2008 super, merci, je verrai ça lundi matin
laurent_screg Posté(e) le 7 septembre 2008 Posté(e) le 7 septembre 2008 Tiens tiens ! je ne savais pas qu'on pouvais modifier les alias des commandes pour lancer les commandes ! Bref, je n utilise pas le clavier mais beaucoup les icones. Je vais plutot attendre la nouvelle version puis je vais regarder pour améliorer des choses en domaine de travail. Merci bcp onizuka pour les infos ( tu aurais combien d expérience avec ce logiciel ? Moi 6 mois seulement, j ai tout appris seul au début puis j ai enchainé une formation dans le module projet linéaire et mise en page... A+
gallica Posté(e) le 7 octobre 2008 Posté(e) le 7 octobre 2008 ouai c bien vrai tout ça les gars le Cmdalias c'est exactement le truc qu'il faut paramétrer .. mais savez comment retrouver tel ou tel commandes claviers sous Mensura 5.01 ou Genius ??car le Cmdalias configure que certaines commande clavier .. pour retrouver les raccourci clavier de tel ou tel commande 1 .Lancer votre commande 2.sorter de votre comamnde 3.taper dans la barre de commande "oh" 4.et la PAFF ' l'ensemble de vos 100 dernières commandes en raccourci clavier Alllez Chao
Messages recommandés