Aller au contenu

Impossible d\'enregistrer des pièces mirroir


Gamatt

Messages recommandés

Salut,

 

Quand je conçois des pièces symétriques ( mirroir), il m'est impossible de les sauvgarder : inventor (ais 8.0) se ferme et me demande si je veux envoyer le message d'erreur!

 

Si vous avez une petite idée pour résoudre ce problème, répondez moi. merci

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, j'ai un système totalement a jour! Toutes les updates ont étée faites que ce soit sur AIS ou sur XP!!!

Alors je comprends pas... J'ai beau tenter multiples solutions : miroir d'ensemble, de piéce... Il n'y a que la symétrie de fonction dans une pièce qui fonctionne!!Et ce n'est pas très interressant pour les ensembles que je conçois! :casstet:

 

Bonne journée,

 

Matt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches il se pourrait que les fichiers Standard.IAM ou Standard.IPT soit défaillant.

 

Essaye de remplacer tes fichiers standard.IAM et IPT dans le dossier Inventor 8 - template par ceux que tu peux télécharger à cette adresse :

 

http://download/Templates.zip

 

Fait une copie de ceux existant quand même.

 

A plus

 

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

En effet c'etait bien le fichier "standard.ipt"qui était défaillant!!

 

Par contre le fichier "standard.iam"( du fichier telechargé plus bas) ne propose pas la symétrie de pièce(miroir) alors j'ai gardé l'ancien!

 

Je vous remercie pour l'aide apportée.

 

Slts,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello!

 

Bon, le probleme est toujours le même !

Avec une petite variante : si je change la matière ds le fichier standard et que je vais le remplacer dans le fichier template!! ( je concois des ensembles dont 95% des pièces ont la même matière)

Alors j'obtiens mon nouveau fichier standard avec la matiere voulue!

Mais ensuite je ne peux plus utiliser la fonction miroir ( mm probleme que precedement : inventor se coupe dès que je veux enregistrer les pièces miroirs)

 

Que puis-je faire pour resoudre ce problème?

 

Slts,

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gamatt

 

Je crois que ton poste est légèrement capricieux avec le fichier standard.

 

Moi ce que je te conseil c'est de laisser le fichier standard comme à l'origine et tu te créer un autre fichier gabarit nommé gamatt.ipt (par exemple) et dans celui ci tu ajoutes toutes tes matières.

 

Ainsi lorsque tu fais un nouveau fichier tu prend gamatt.ipt et tu laisses standard uniqement pour les symétries.

 

Pour rappel pour faire un fichier gabarit on créer un fichier vide, on le paramètre comme on veut et on l'enregistre dans le dossier template d'inventor.

 

Et si on clique sur nouveau le fichier gabarit apparait automatiquement dans la boite de dialogue.

 

A plus

 

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ok, ça marche bien comme ça! Mais je trouve un peu ballot tout les petits bugs d'ais8.0!!En esperant que ceux-ci seront corrigés dans la version 9, qui doit sortir normalement au mois de juin aux US et septembre-octobre chez nous!!

 

Encore merci pour votre aide précieuse!

 

^^+

 

M^tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité