doublecriquet Posté(e) le 4 septembre 2008 Posté(e) le 4 septembre 2008 Bonjour, Je pose peut-être une question bête, mais on ne sait jamais, je n'ai pas vu de sujet à ce propos : Lorsque je décompose des blocs "simples", sans attributs, que j'ai mis volontairement au préalable sur un calque spécifique, le résultat décomposé de ces blocs passe automatiquement sur le calque 0, et je suis en suite obligé de les remettre à la main sur le calque initial. C'est hyper dangereux ce réglage par défaut si on ne fait pas gaffe !... Existe t-il une solution, une case à cocher qq part, pour que le résultat décomposé de ces blocs reste sur le calque d'origine ? merci pour votre aide !
Tramber Posté(e) le 4 septembre 2008 Posté(e) le 4 septembre 2008 Connais-tu la commande XPLODE et l'option Herite... ? Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
doublecriquet Posté(e) le 4 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2008 ... Ah non je connaissais pas ! il y a d'autres petites options intéressantes... Merci tramber pour ta rapide aide : ) par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas de bouton existant par défaut, quand je cherche la commande "xplode" dans le CUI, je ne vois apparaitre que "xplode attributes to text" et "Explode Text" d'Express, dommage va falloir la créer à moins que j'ai de la ... dans les yeux ?
lili2006 Posté(e) le 4 septembre 2008 Posté(e) le 4 septembre 2008 Bonjour à toutes et tous, Je pense que Tramber veut parler de la commande "_explode", soit, la dynamite dans la barre des modifications,... De même pour "'_matchprop", le pinceau dans la barre d'outils "standard" Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
x_all Posté(e) le 4 septembre 2008 Posté(e) le 4 septembre 2008 que néni, xplode et explose ne marchent pas pareil du tout.. je connaissait pas xplode, et je vais changer la macro de ma dynamite... bien vu tramber :) quelques trucs sur autocad
Tramber Posté(e) le 4 septembre 2008 Posté(e) le 4 septembre 2008 Je pense que Tramber veut parler de la commande "_explode", soit, la dynamite dans la barre des modifications,... Ne JAMAIS penser à ma place :mad: :o :P :D :cool: :casstet: Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
doublecriquet Posté(e) le 4 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2008 ...je vais changer la macro de ma dynamite... bien vu tramber :) ... encore désolé pour mon ignorance, mais comment procède-on pour modifier la macro de explose et la remplacer par explode ?
Tramber Posté(e) le 4 septembre 2008 Posté(e) le 4 septembre 2008 par explode ? "_explode" en anglais ou "decompos" par "xplode" en français et en anglais. Pour faire un bouton, il faut taper CUI et se tirer un peu les cheveux. :cool: Ou alors utiliser mon bon vieux COMPILO en faisant des menus à l'ancienne. Ca marchait sur 2008, ca devrait encore sur 2009 (mode d'emploi inclus). Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
usegomme Posté(e) le 4 septembre 2008 Posté(e) le 4 septembre 2008 Salut Je n'aime pas vraiment xplode et toutes ses options que je n'utilise pas ,et surtout quand il faut répondre. On va dire que ça tombe bien , car justement hier je me suis fais une petite routine pour décomposer dans le calque de l'objet en remplacement d'une très ancienne qui ne me satisfaisait plus , il s'agit de lexplode.lsp ,certains doivent le connaitre , j'ai conservé le même nom pour ne pas modifier mes menus. Il se peut qu'il y ait des améliorations à faire car c'est tout neuf. ;; usegomme 03-09-2008 ;; decompose en concervant le calque de l'objet (defun c:lexplode (/ js ent lent typent ss ca ca0 i1 i2) (setvar "cmdecho" 0) (setq ca0 (cdr (assoc 70 (tblsearch "layer" "0")))) (if (>= ca0 4)(command "_layer" "_u" "0" "")) (setq js (ssget)) (setq i1 0) (repeat (sslength js) (setq ent (ssname js i1)) (setq lent (entget ent)) (setq typent (cdr (assoc 0 lent))) (setq ca (cdr (assoc 8 lent))) (command "_explode" ent) (if (not (zerop (getvar "cmdactive")))(command)) (if (and (setq ss (ssget "p"))(/= typent "3DSOLID") (/= typent "SURFACE")(/= typent "REGION")) (progn (setq i2 0) (repeat (sslength ss) (setq ent (ssname ss i2)) (command "_change" ent "" "_p" "_layer" ca "") (setq i2 (1+ i2)) ) ) ) (setq i1 (1+ i1)) ) (if (>= ca0 4)(command "_layer" "_lo" "0" "")) (setvar "cmdecho" 1) (princ) ) Nota: Si on sélectionne plusieurs objets et que certains ne soient pas décomposable , le message " rien trouvé" ne concerne que les objets en questions , les autres sont bel et bien décomposés. [Edité le 4/9/2008 par usegomme]
lili2006 Posté(e) le 4 septembre 2008 Posté(e) le 4 septembre 2008 Re, Peux-tu développer les fonctionnalités de ta routine STP usegomme ? Merci d'avance, On ne m'y reprendra plus, Tramber , ;) Ne JAMAIS penser à ma place Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Tramber Posté(e) le 5 septembre 2008 Posté(e) le 5 septembre 2008 On ne m'y reprendra plus, Tramber , ;) Surtout que ce pourrait t'amener à penser de travers.... Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
usegomme Posté(e) le 5 septembre 2008 Posté(e) le 5 septembre 2008 Bonjour Peux-tu développer les fonctionnalités de ta routine STP usegomme ? C'est simplement le sujet de la discussion. Si on insère un bloc "beton" dans le calque "mur",et qu'ensuite on décompose ce bloc , les éléments constituant le bloc vont se retrouver sur le calque 0 (sauf si ceux-ci avaient un calque(s) spécifique(s) à l'intérieur du bloc. Le lisp "lexplode" va décomposer le bloc "beton" et remettre tous ses constituants dans le calque "mur". Petit inconvénient , si à l'intérieur du bloc "beton" ,des lignes sont du calque "fer" , aprés "Lexplosion" , elles vont être également placées dans le calque "mur" , sauf si ces lignes font parties d'un bloc "ferraillage" à l'intérieur du bloc "beton" car le bloc "ferraillage" ne sera pas décomposé à moins de remettre un coup de manivelle. Ouf !
usegomme Posté(e) le 8 septembre 2008 Posté(e) le 8 septembre 2008 Pour que le bout de ferraille dans le bloc beton reste sur le calque fer , j'ai modifié le lisp. Ca me semble être mieux , ta question aura été utile. ;; usegomme 08-09-2008 ;; decompose en concervant le calque de l'objet ;; et concerve les calques internes au bloc autre que 0 (defun c:lexplode (/ js ent lent typent ss ca ca0 ca2 i1 i2) (setvar "cmdecho" 0) (setq ca0 (cdr (assoc 70 (tblsearch "layer" "0")))) (if (>= ca0 4)(command "_layer" "_u" "0" "")) (setq js (ssget)) (setq i1 0) (repeat (sslength js) (setq ent (ssname js i1)) (setq lent (entget ent)) (setq typent (cdr (assoc 0 lent))) (setq ca (cdr (assoc 8 lent))) (command "_explode" ent) (if (not (zerop (getvar "cmdactive")))(command)) (if (and (setq ss (ssget "p"))(/= typent "3DSOLID") (/= typent "SURFACE")(/= typent "REGION")) (progn (setq i2 0) (repeat (sslength ss) (setq ent (ssname ss i2)) (setq ca2 (cdr (assoc 8 (entget ent)))) (if ( = ca2 "0") (command "_change" ent "" "_p" "_layer" ca "") ) (setq i2 (1+ i2)) ) ) ) (setq i1 (1+ i1)) ) (if (>= ca0 4)(command "_layer" "_lo" "0" "")) (setvar "cmdecho" 1) (princ) )
lili2006 Posté(e) le 8 septembre 2008 Posté(e) le 8 septembre 2008 Bonsoir à toutes et tous, Ok ! J'y vois maintenant plus clair,.... ta question aura été utile. C'est ce que je dis toujours : Il n'ya pas de questions bêtes mais seulement parfois des réponses,.... ;) Merci usegomme pour cette petite routine ma fois bien pratique (j'ai testé un bloc du type que tu énonces plus haut,... et ça fonctionne Nickel !!) @+, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
usegomme Posté(e) le 9 septembre 2008 Posté(e) le 9 septembre 2008 Mais de rien , gente dame , ce fût un plaisir.
thry0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Posté(e) le 9 septembre 2008 gentil damoiseau ... serait plus approprié, je pense :cool: L'intéressé rectifiera le cas échéant !
Bred Posté(e) le 9 septembre 2008 Posté(e) le 9 septembre 2008 Mais de rien , gente dame , ce fût un plaisir.La virilité de lili2006 en prends un coup...Il va se faire chambrer par ces éleves !!!! :P Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
usegomme Posté(e) le 9 septembre 2008 Posté(e) le 9 septembre 2008 Mazette , j'ai fait la bourde qu'il fallait pas , milles escuses . J'ai pas pensé 5 mn que lili était masculin . Bon comme ça , au moins je vais arrêter de fantasmer :cool: Cadxp c'est pas le téléphone rose. On est là pour bosser. Encore désolé lili2006 , j'espère qu'en tant que modérateur tu ne vas pas me coller un PV. [Edité le 9/9/2008 par usegomme]
lesourd2 Posté(e) le 9 septembre 2008 Posté(e) le 9 septembre 2008 Salut Bon comme ça , au moins je vais arrêter de fantasmer quelque part une icone s'ecroule.
lili2006 Posté(e) le 9 septembre 2008 Posté(e) le 9 septembre 2008 Bonsoir à toutes et tous, Désolé de vous décevoir ! Il est clair que se pseudo (ni l'avatar !) n'est très représentatif de ce que je peux être physiquement,.... J'ai pas pensé 5 mn que lili était masculin , Je me suis pris en autodérision le jour de mon inscription sur cadxp et je m'en rapelle très bien ! Pour la petite histoire, mon prénom est Lilian est surtout peu fréquent. Et bien figurez-vous que je n'ai pas pu m'inscrire sous ce pseudo (qui du coup n'en était pas un !!), de "rage", je me suis dis "et Lili, ça convient mieux ? (Je sais que derrière mon dos mes étudiants m'appellent comme ça, ...). Pourquoi 2006, car c'est l'année qui arrivait (inscription fin 2005),... Désolé de faire tomber le charme,... j'espère qu'en tant que modérateur tu ne vas pas me coller un PV Je n'ai pas ce "pouvoir là" et surtout pas l'envie,.. Cadxp c'est pas le téléphone rose. On est là pour bosser. "bosser", c'est p't'être un peu fort, non ? Quoi que, les moments passés sur cadxp nous font aussi gagner du temps,... J'veux continuer à m'éclater avec vous, moi, c'est tout ! ;) Au plaisr de vous lire, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
philsogood Posté(e) le 7 juin 2012 Posté(e) le 7 juin 2012 hellomerci à toi usegomme ton script est génial (depuis le temps que je me disais que cette fonction serait extraordianire!)seul hic : l'épaisseur et le style de ligne ne se mettent pas sur ducalque, comment y remédier?Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
mikL44 Posté(e) le 7 juin 2012 Posté(e) le 7 juin 2012 Bonjour, Je pose peut-être une question bête, mais on ne sait jamais, je n'ai pas vu de sujet à ce propos : Lorsque je décompose des blocs "simples", sans attributs, que j'ai mis volontairement au préalable sur un calque spécifique, le résultat décomposé de ces blocs passe automatiquement sur le calque 0, et je suis en suite obligé de les remettre à la main sur le calque initial. C'est hyper dangereux ce réglage par défaut si on ne fait pas gaffe !... Existe t-il une solution, une case à cocher qq part, pour que le résultat décomposé de ces blocs reste sur le calque d'origine ? merci pour votre aide ! Salut Sinon y'a la commande BURST...
philsogood Posté(e) le 7 juin 2012 Posté(e) le 7 juin 2012 hellola commande burst ne transforme que les attributs en texte simple BURST -------------------------------------------------------------------------------- Explodes blocks, converting attribute values to text objects. Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
mikL44 Posté(e) le 7 juin 2012 Posté(e) le 7 juin 2012 hellola commande burst ne transforme que les attributs en texte simple BURST -------------------------------------------------------------------------------- Explodes blocks, converting attribute values to text objects. oui mais les objets du bloc (une fois décomposé), herites du calque sur lequel le bloc est inséré.Les objets ne passent pas sur le calque 0. Burst : attribue aux composants du bloc les propriétés du calque où il se trouve placé et transforme les attributs en textes. http://www.freelancearchitecture.fr/autocad/decomposer-un-blocexploding-a-block/
philsogood Posté(e) le 7 juin 2012 Posté(e) le 7 juin 2012 Reje constate le même problème sur BURST, les épaisseurs et syle de ligne restent sur Dubloc...Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
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