Ellionel Posté(e) le 4 septembre 2008 Posté(e) le 4 septembre 2008 bonjour , J'ai un probleme sur des dessins que m'envoie certains clients .Je m'explique .Pour calculer les propriétés mécaniques je dois créer des régions . Donc je lance la cde région et là le méssage apparait : "1 boucle extraits.1 boucle rejetés. Auto-intersections : 1 boucle.0 Régions crées."J'ai vérifié , la polyligne est fermée , la cde contour plante .....!! Si quelqun sait comment régler ce probleme , merci ... @+
didier Posté(e) le 4 septembre 2008 Posté(e) le 4 septembre 2008 Bonjour, j'ai déjà constaté ce dysfonctionnementdans le cas de sommets en doubleet aussi dans le cas où deux arc sont consécutifssans alignement droit entre eux. à vérifier. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Bred Posté(e) le 4 septembre 2008 Posté(e) le 4 septembre 2008 Salut,cela m'arrive trés souvent, et j'ai abandonné le fait d'en trouver la raison.Afin de refaire ma forme rapidement, j'utilise alors la commande contour. Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Ellionel Posté(e) le 4 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2008 Merci ... Ms la commande contour plante ..... Merci
Ellionel Posté(e) le 4 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2008 Peut etre un lisp pour verifier les sommets en double et les arc consécutifs non alignés ?????
FRAXA Posté(e) le 4 septembre 2008 Posté(e) le 4 septembre 2008 Ton dessin ne contiendrait-il pas une spline?Si oui, normal que ça plante HPZ400 Workstation Intel Xeon W3550 3.07 GHz 6 Go ram QUADRO FX 1800
Ellionel Posté(e) le 4 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2008 Pas de spline dans mon dessin ....
Ellionel Posté(e) le 5 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2008 Bonjour, j'ai déjà constaté ce dysfonctionnementdans le cas de sommets en doubleet aussi dans le cas où deux arc sont consécutifssans alignement droit entre eux. à vérifier. amicalement Existe t il un moyen de detecter ces 2 problemes ??? Merci
(gile) Posté(e) le 5 septembre 2008 Posté(e) le 5 septembre 2008 Salut, Tu trouveras un LISP nommé CleanPoly sur cette page qui supprime les sommets superposés dans les polylignes. Ou encore, ce sujet où tu trouveras des routines qui suppriment aussi les segments de polylignes superposés. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés