Aller au contenu

Commandes dans le menu AutoCad 2007


MiniMinus_Cule

Messages recommandés

Bonjour,

Deux questions concernant la personnalisation des menus :

1) Je suis actuellement en train de créer plusieurs blocs automatiques et j'aimerais pour les utiliser, les faire appeler par des commandes dans un menu additionnel. Pas de problème pour créer le menu et les sous-menus mais là où cela se corse, c'est dans l'écriture de la macro appelant l'insertion du bloc voulu. Pour l'instant, j'ai entré l'expression suivante : ^C^C_-insert;"K:/Blocs AutoCad/Implant IPE.dwg" ;1;0; Cela marche bien jusqu'après l'insertion du bloc. Il me demande alors le facteur d'échelle et l'angle de rotation. Or je voudrais qu'il mette d'office l'échelle 1 et l'angle 0. Mais rien n'y fait, il pause toujours pour me les demander. Si quelqu'un pouvait me dire où je me suis trompé dans la syntaxe ?

2) Dans ce même menu, je voudrais mettre une commande créant un tableau qui résume mes blocs. sachant que si je crée manuellement un tableau , cela marche bien, j'ai créé une commande avec la macro suivante : ^C^C-eattext;C;N;O;O;K:/Blocs Autocad/Gabarit_recap_prescelles.blk; . Cela fonctionne sauf que là, il me demande de choisir un type de fichier de sortie (choix entre Csv, Txt, Xls ou Mdb). Or je voudrais que le résultat apparaisse directement dans un tableau dans le dessin. Comment faire ?

 

Question subsidiaire : où je puis trouver une documentation sur la syntaxe des macros de menu ?

 

Merci d'avance.

 

MiniMinus_Cule

 

[Edité le 31/8/2008 par MiniMinus_Cule]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci farfar d'avoir porté intérêt à ma question. La palette d'outils est une bonne idée, je vais essayer. Mais je veux surtout limiter les choix car je suis responsable technique du bureau d'étude et les dessinateurs qui sont dans notre équipe sont peu expérimentés et surtout touche-à-tout. Tu comprends donc que je veuille les empêcher de faire n'importe quoi.

 

N'as-tu pas une idée où je pourrais trouver de la doc sur la syntaxe des macros ?

 

Merci et bonsoir.

 

MiniMinus_Cule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Bienvenue MiniMinus_Cule,

 

Je rejoins farfar974123 dans son analyse, si les palettes ne conviennent plus, alors le faire en lisp, par exemple,...

 

Pour éviter de "bricoler" le contenu de tes gabarits, blocs, palettes, "cui", macro,... si tu est en réseau n'autorise alors que la lecture,...

 

N'as-tu pas une idée où je pourrais trouver de la doc sur la syntaxe des macros ?

 

A part sur l'aide de AutoCAD lui-même,...

 

J'ai vu dans un rayon d'un "Leclerc" à St Brieuc ( et depuis plus jamais, à mon grand regrêt !) un livre qui ne traitait que des macros et VBA pour AutoCAD, mais je n'ai malheureusement pas pris les références,...(Il avait l'air très bien ! Quelqu'un sur ce forum le connaîs peut-être,...)

 

Par contre, il y a ce livre de qui est plutôt bien fait en première initiation,..

 

A consulter, éventuellement,...

 

Mais je m'éloigne du sujet,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Lili,

 

J'ai suivi l'avis de farfar et je me suis intéressé aux palettes qui me paraissent une solution très convenable pour les blocs et même pour des séries d'instructions. Auparavant, je considérer les palettes plutôt comme un gadget mais je suis en train de changer complètement d'avis. Cependant, cela ne résout pas mon problème de tableau. Je crée un tableau puis je le fait glisser sur la palette. Jusque là, pas de problème. Mais quand je le réinsère dans le dessin à partir de la palette, le tableau est créé vide... Et là, j'arrive encore une fois au mur de mon ignorance.:casstet: Connais-tu le problème ?

 

Bonne journée et merci pour les adresses pour les livres.

 

MiniMinus_Cule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

Les blocs que tu insères possèdent-ils des attributs?

 

Si c le cas si tu peux effectuer la commande extraction d'attribut, tu alors peux facilement configurer un tableau via l'assistant d' autocad et l'enregistrer sous forme de gabarit. Ils me semblent que les tableaux créer peuvent être directement insérer dans le dessin.

Sinon jette un coup d'œil sur les lisp gracieusement mis en ligne par patrick 35 ( En le remerciant encore pour ce partage)

 

http://www.cadxp.com/sujetXForum-11303.htm

 

J'espère pouvoir apporter un peu d'eau à ton moulin

A+

Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.

Lao-Tseu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Peux-tu mettre en ligne, depuis ce site, par exemple, un des tableaux que tu souhaites pouvoir réutiliser ?

 

Il faut en effet, que la définition propre du tableau existe sur ton gabarit de dessin pour que AutoCAD le reconnaisse depuis un glisser-déposer d'une palette,...

 

Peut-être peux-tu t'organiser autrement, comme le suggère farfar974123 :

 

Ils me semblent que les tableaux créer peuvent être directement insérer dans le dessin.

 

La réponse est oui !

 

Bon courage,

 

PS :

 

je considérer les palettes plutôt comme un gadget

 

C'est un outil dont je ne peux plus me passer,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut MiniMinus_Cule,

 

Correction d'un dinocadien concernant ta première macro

^C^C_-insert;"K:/Blocs AutoCad/Implant IPE.dwg" ;1;0;

A- Attention au espace car c'est équivalent au ; donc entrer

B- Il te manque une pause sur ta macro car tu dois laisser l'utilisateur placer son bloc pour cela inser un \

C- Dans la commande -insert ou -inserer tu dois préciser ton echelle en x et y sinon la macro croit qu l'echelle en y est 0

 

Donc tu peux choisir l'option echelle e;1; ou x 1; et y ;1 soit :

 

^C^C_-insert;"K:/Blocs AutoCad/Implant IPE.dwg";\1;1;0;

 

ou

 

^C^C_-insert;"C:/formation/biblio/essai.dwg";e;1;\0;

 

Pour l'autre j'ai pas eu le temps de m'y pencher mais je vais mettre les mains dans le cambouie

Bien que le DIESEL autocad ne soit lui pas poluant

 

Bon courage

Pascal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour MiniMinus_Cule,

J'ai trouver ton erreur en fait tu dois pas choisir l'option C pour définir le dessin courant mais choisi G pour choisir ton gabarit et ça marche impeccable

 

^C^C-eattext;g;K:/Blocs Autocad/Gabarit_recap_prescelles.blk;o;

 

C'est tous

Bonne soirée

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité