lamouette Posté(e) le 29 août 2008 Posté(e) le 29 août 2008 Salut a ts!!!je cherche a enlever des points du dessin de mon calcul de MNT...... Après dessin des triangles - c a dire suprimer des triangles (cf mensura)...-.... c possible???ci d'avance
lovecraft Posté(e) le 29 août 2008 Posté(e) le 29 août 2008 Bonjour, Soit : Tu les supprimes manuellement ou tu isoles le mnt puis tu fais un contour de la zone que tu veux effacer puis tu fais un CLIPPING (En spécifiant que tu veux effacer les données a l'intérieur du contour). @plus LB http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
x_all Posté(e) le 29 août 2008 Posté(e) le 29 août 2008 perso, je supprime les pts qui me gène, et je relance un calcul de mnt... covadis te signale qu'il a déja un mnt en mémoire et si tu veux le remplacer... ben oui... :) quelques trucs sur autocad
lovecraft Posté(e) le 29 août 2008 Posté(e) le 29 août 2008 ah ou alors tu fais une polyligne 3D ferme de la zone que tu ne veux pas mailler. puis lors du calculs tu indiques que cette ligne est une ligne caractéristique, puis covaids va te demande si c'est un trou tu lui dis que oui . Comme ça il ne te fera pas de maillage dans cette zone. @plus LB http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
didier Posté(e) le 1 septembre 2008 Posté(e) le 1 septembre 2008 coucou les faces 3D sont des objets AutoCaddonc la possibilité de les effacer existe toujours.en dessiner à la main aussi,ATTENTION à l'accrochage !!!en revanche il va falloir réinitialiser le MNT pour tout calcul ultérieur,la méthode la plus fiable reste de fermer le fichier EN ENREGISTRANTpuis de le rouvrir, et Covadis va "relire" les facespour faire une table qui servira aux calculs ultérieurs amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
fafid0902 Posté(e) le 1 septembre 2008 Posté(e) le 1 septembre 2008 Sinon tu peux simplement basculer les points topo que tu ne veux pas integrer a ton calcul de mnt dans un autre calque (du pt_sup pour point supprime) et tu prend le soin de ne pas le choisir dans ton calcul comme ca tu perd pas de donnée au cas ou.Pour ce qui est de supprimer des triangle tu peux mais apres tu as des trous ( a toi de voir)
Messages recommandés