Aller au contenu

Serveur de licence Réseau

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Toutes et à Tous,

Quelqu'un a déjà installé le Serveur de licence d'une version réseau NLS sur un Serveur Virtuel ?

Il s'agirait d'un SOFT de Serveur Virtuel : [surligneur] VMWARE ESX Version 3.0 Entreprise[/surligneur] :P

Est-ce que ce terme Serveur Virtuel vous parle ?? :casstet:

Le serveur de licence fonctionne-t-il ?

merci de vos réponses.

Christian

[Edité le 5/9/2008 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

çà me parle certes mais cette version de virtualisation, non. Je ne connait que VirtualBox OSE avec mon Ubuntu 8.04.

Professionnelement j'ai réellement l'intention de prendre un serveur avec comme OS un Linux avec un système de virtualisation pour tout ce qui est AutoDESK NLM, CSTB (Ireef).

Remarque j'ai réussi à mettre le NLM pour AutoCAD 2009 sur un windows Serveur NT4. Pour cela j'ai installé une vieille version encore supporté par NT4 et j'ai remplacé ensuite les "EXE", j'ai enregistrer le HOST ID et je l'ai envoyé directement chez AutoDESk. Maintenant j'ai mes licences pour A2006,A2007,A2008, A2009. (voir ici)

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

• 2 mois après...
Posté(e)

Cà marche!!!

Nous avons eu un crash serveur pour le 11 novembre... il n'a pas supporté le quatre-vingt dixième anniversaire de l'armistice de la première guerre mondiale.

Nous avons donc créé par serveur virtuel pour le serveur de licence AutoCAD

Et cela fonctionne. Pensez par contre à autoriser (voir configuration de votre pare-feu) l'utilisation de lgmrd.exe.

Utilisation réussie sur Sun-VirtualBox

[Edité le 13/11/2008 par Maximilien]

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Posté(e)

Bonjour Maximilien,

Merci pour cette INFO...

Pour le CRASH, c'est normal c'est les BOUGIES de mon gâteau d'Anniversaire http://www.rebcao.fr/cadxp/gateau_annif_2008.jpg qui ont pêtées !!! 47 ça en fait !!!

Christian

[Edité le 15/11/2008 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)