Aller au contenu

Votre imprimante vous ment ! Ne vous laissez pas faire !

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'ai failli écrire ce post dans la rubrique "périphériques de sorties, imprimantes", mais vu que ça concerne aussi les machines à café, je le mets ici.

Je suis tombé sur cet article de RUE89 qui parle des cartouches, de leur durée de vie, et des capteurs inclus dans celles-ci.

Cet article est une traduction d'un papier du grand eZine américain SLATE.

Je n'ai pas encore testé ni découvert toutes les infos du site dont ils parlent dans l'article, mais ça semble intéressant.

Il semble aussi qu'on puisse réinitialiser la puce d'une cartouche pour la finir. Quelqu'un a-t-il tester ça ?

Je ne pense pas que ça soit du piratage, donc j'en parle ici. C'est une arnaque commercial généralisé. Et en plus ça pollue !

Les constructeurs d'imprimantes, de machines à cafés à capsules, de consoles de jeux utilisent le modèle commercial dont parle l'article, qui consiste à vendre très peu cher la machine de base et se sucrent sur les cartouches, capsules ou jeux sur DVD-ROM.

J'ai discuté avec pas mal de gens qui avaient acheté une imprimante ou une machine à café, et ils ont regardé le prix affiché pour la machine, mais sans regarder le prix des capsules ou des cartouches (grossière erreur !).

En effet, si vous comparez les prix des machines à cafés à capsules avec celles qui sont à l'ancienne, les premières sont largement moins chères que les deuxièmes, et je ne vous parle même pas du prix au kilo du café en capsule, qui vaut de l'or...

De même pour les imprimantes et les cartouches.

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Posté(e)

Salut pieroka!

Les constructeurs d'imprimantes, de machines à cafés à capsules, de consoles de jeux utilisent le modèle commercial dont parle l'article, qui consiste à vendre très peu cher la machine de base et se sucrent sur les cartouches, capsules ou jeux sur DVD-ROM.

Tu as presque raison, je possède deux imprimantes:

- une petite hp payé 80€ en 2002, la cartouche noire ma coute 30€ la couleur 35 :o , mais le prix je m'en fou, car je suis fourni par une amie qui travail pour hp et donc me fourni gratuitement tous les 6-8 mois un jeu de cartouches. Mais c'est vrai qu'elle s'excite pas mal avant la fin de vie de la cartouche.

- ayant besoin de scanner, j'ai acheté en 2005 une canon pixa mp750, prix d'achat 290€, mais il y a tout d'abord 5 cartouches: 1 petite noire et 1 grosse noire, 3 pour les couleurs. prix de la cartouche 10-12€ en fonction du lieu d'achat. Là il me faut 5 jeux complets pour arriver au prix de l'imprimante. Je crois qu'en 3ans, j'ai du changer 6-7fois le jeux complet. Car ma copine imprime beaucoup avec. Et comme il n'y a qu'elle qui s'en sert pour l'impression, les frais passent en frais professionnels, donc ca réduit le prix de revient. Je n'ai pas essayer, mais ces cartouches sont "rechargeables normalement".

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...

Posté(e)

Eh oui,

ramené au litre, l'encre d'impression coûte environ 1000€/l (mille €uros)

Vous avez dit pétrole cher ??? :casstet:

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Posté(e)

Bonjour,

car je suis fourni par une [surligneur]amie [/surligneur]qui travail pour hp et donc me fourni gratuitement tous les 6-8 mois un jeu de cartouches. Mais c'est vrai qu'[surligneur]elle [/surligneur]s'excite pas mal avant la fin de vie de la cartouche.

Grammaticalement, maitre Capello me dit que c'est l'amie qui s'excite, puisque le pronom "elle" remplace le nom "amie" de même genre et de même nombre qui le précède.

Mais pourquoi s'excite-t-elle, là est la question ?

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)