Aller au contenu

Forcer Calque des objets AEC


GZR13

Messages recommandés

Bonjour,

 

je souhaite connaitre le moyen de forcer le calque des objets AEC , c'est a dire , faire en sorte que les portes ne soit pas automatiquement sur A_Porte.

 

je voudrais paramétrer l'outil d'espace , un pour le sol et un pour les plafonds.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise ma demande,

 

en faite , je cherche la ligne de commande permettant de définir le claque souhaité

 

ceci pour "outil générer automatiquement..."

 

le code est : _AecSpaceAutoGenerate auqeul je voudrais rajouter un choix de calque

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour une macro:

la commande autocad que tu cherches est: _-layer option CH

en récupérant le dernier objet créé auparavant tu dois pouvoir bidouiller un truc.

 

sinon et si je te comprends bien, la méthode pour faire ce que tu veux est de créer 2 styles d'espace (Plafond et Sol), de remplacer leur style d'affichage par défaut en choisissant le calque que tu auras crée au lieu du calque 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais que lorsque je crée un espace , il soie sur le calque de mon choix.

 

la commande : _AecSpaceAutoGenerate

 

Par défault, ca crée l'objet sur le calques A_Espaces

 

Moi je voudrait que ca crée sur le calques A_Sol par exemple.

 

donc je cherche le code pour _AecSpaceAutoGenerate \ A_Sol

Un code qui se rajoute a a d'autre code style _line...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

donc , oui bien vu , j'ai le 2004

 

Avec la pallette , je peux parametrer l'outil d'espace , choix un calques par défault. Seule , j'utilise l'outil pour générer automatique des espaces , c'est bien plus éfficace pour les pièces biscornues.

 

Seul , avec cette outil , ya pas de menu déroulant ni autre pour choisir , seul la commande de l'outil : _AecSpaceAutoGenerate , je pense que ya moyen d'y rajouté un choix de calques en code , mais je trouve pas la manière d'ecrire ce code.

 

 

Jambon , je n'ai pas pigé ton truc avec le _-layer option CH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_-layer ch nomducalque te permet de rendre un calque courant. Si tu modifie ton identificateur de calques de façon a ce que les objets de type: "space" ne soient pas sur un calque A_space mais sur aucun calque et que tu crée 1 icône personnalisée _-layer ch A_Esp-plafond _AecSpaceAutoGenerate et 1 icône _-layer ch A_Esp-plancher _AecSpaceAutoGenerate je pense que tu seras pas loin de ce que tu recherches :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jambon,

 

C'est pas loin , dans l'esprit c'est ca, mais ca marche pas :casstet:

 

Je vais tester diverse possibilité. Mais je me demande si c'est pas impossible , car la commande _AecSpaceAutoGenerate est peut etre bloqué sur le calque A_Espace

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui "bloque" les espaces dans le calque A_space c'est l'identificateur de calques si tu modifie cet identificateur de façon a ce ques les "objets" espaces ne soient pas dans un calque spécifique mais sur le calque courant, la macro que je t'ai indiqué doit a peu près marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité