Aller au contenu

alleger au maximum un cartouche


setoraix

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !!

 

voilà,

J'ai un souci : pour une raison que j'ignore, mon cartouche grossit en poids à chaque fois que je l'utilise.

Au départ il ne faisait que 250ko et j'ai juste modifié deux ou trois textes et je me retrouve avec un cartouche de 5.2 Mo.Sachant que je ne modifie pas grand chose, je garde la même police Vraiment, je ne comprend pas. Je fais des plans et ce qui m'alourdit considérablement c ce fichu cartouche.

 

Pourtant j'ai purgé, enlever les attributs, créer des blocs et les exploser, bref, je ne comprend vraiment pas, et je ne parviens pas du tout à trouver la manip pour me ramener ce dernier à moins de 300ko.

Alors si quelqu'un(e) a une solution EFFICACE. Je suis TRÈS preneur.

Merci et Bonne journée

Un criminel est une personne avec des instincts de prédateur et qui n’a pas assez de capital pour fonder une société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois un fichier très lourd sans raison visible peut être allégé en selectionnant les objets du dessin par fenêtre de sélection et en les collant dans un fichier vierge.

 

La sélection par fenêtre ne prend pas les objets invisibles (textes vides, et cie) ni les boulets que le dessin traîne.

 

Je ne sait pas trop ce que j'entends par "boulets" mais par exemple:

 

Dans un ficher de 3Mo j'avais 100 polylignes, par boite de sélection mais aussi par CTRL+A

J'ai fait la manip décrite ci-dessus, j'ai obtenu un fichier de 200Ko

 

Les chiffres sont des ordres de grandeur, j'appelle "boulets" les 2.8Mo perdus en route.

 

Et AutoCAD se tourna vers le dessinateur à bout de nerfs, et lui dit:

"ERREUR FATALE: Unhandled Access Violation Reading 0x5e43dff0 Exception at 5e43dff0h"

Ce à quoi le dessinateur répondit:

"Ca tombe bien je vais en profiter pour écouter un peu de rock qui décrasse les esgourdes"

http://www.facebook.com/pages/Ex-Voto/206836112741129?sk=wall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ACAD666

 

J'ai fais également cela... mais rien à faire.. du coup je recrée un cartouche.

Mais franchement c un problème que j'aurai bien aimé résoudre.

c assez frustrant de ne pas avoir de réponse à ce truc chiant.

Un criminel est une personne avec des instincts de prédateur et qui n’a pas assez de capital pour fonder une société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton cartouche est un bloc, il ne doit être contenu dans un seul calque.

Si des attributs sont des calques différents, ca augmente la taille de ton fichier bloc.

 

De plus, contrôle si tu n'as pas de xref ?

As tu une image type logo de 5 Mo dans ton cartuche ou même un bloc logo asez lourd ?

Essaye de le décomposer et utilise la commande controle qui te purge ton bloc origine.

 

Dis moi si çà marche.

 

John.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton cartouche est un bloc, il ne doit être contenu dans un seul calque.

Si des attributs sont des calques différents, ca augmente la taille de ton fichier bloc.

 

De plus, contrôle si tu n'as pas de xref ?

As tu une image type logo de 5 Mo dans ton cartuche ou même un bloc logo asez lourd ?

Essaye de le décomposer et utilise la commande controle qui te purge ton bloc origine.

 

Dis moi si çà marche.

 

John.

 

En fait c assez j'ai un cartouche qu'avec du texte dedans : , pas de Xref, pas d'attributs, que 2 calques : le calque 0 et le calque cartouche. c tout

Un criminel est une personne avec des instincts de prédateur et qui n’a pas assez de capital pour fonder une société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai envopyé entre midi et 14h...

 

OOPS ! désolé le message était dans mes SPAMS !!! comme tout 1er message ! :(

 

Je regarde ça de suite ! ;)

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne débute pas du tout sur ce logiciel..

presque 3ans que je bosse avec régulièrement.

Mais peut être ai je un b^te trou de mémoire en ce moment.

 

Simplement je sais qu'il n'y a pas d' Xref. C juste que ce fichier grossit à chaque utilisation et je ne sais pas pourquoi. voilà

Je ne suis plus trop un novice. Mais ce logiciel est tellement volumineux, qu'il est clair qu'il ya un paquet de trucs- choses que j'ignore.. ou alors que j'ai trop d'habitude.

Avant gt sur la version 2005, j'ai débuté sur la 2002 Lt et suis autodidacte... donc voilà tu sais presque tout Chris MTP

Un criminel est une personne avec des instincts de prédateur et qui n’a pas assez de capital pour fonder une société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REPONSE à GILE :

j'ai regardé les lisp, mais je n'y comprend carrément RIEN, NADA !!

à part les apploader c tout... la programation c du chinois pour moi... mais c gentil de m'aider quand même

Un criminel est une personne avec des instincts de prédateur et qui n’a pas assez de capital pour fonder une société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI ! je confirme le problème vient bien de la Liste d'échelle

 

Elles commencent à nous courir sur le Haricot....

 

Voici un SCRIPT qui permet de supprimer les [surligneur] 25 964 échelles !!![/surligneur] de ce dessin :(

 

ça devient un véritable FLEAU !!!!!

 

Ce problème va passer au TOP 5 des GALERES AutoCAD !!! comme la Touche SUPPR qui marche plus.

 

Christian

 

 

[Edité le 22/8/2008 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI ! je confirme le problème vient bien de la Liste d'échelle

 

Elles commencent à nous courir sur le Haricot....

 

Voici un SCRIPT qui permet de supprimer les [surligneur] 25 964 échelles !!![/surligneur] de ce dessin :(

 

ça devient un véritable FLEAU !!!!!

 

 

 

Sérieux !! Vous êtes un AS !!

 

C'est bien ce script... mais comment je fais maintenant? qu'est le .src... ça se charge comme du lisp ?

J'ai un bouquin de prog d'autocad (LISP,DIESEL et je ne sais quoi)( assez sympa pour s'endormir vite le soi) chez moi je v essayer de regarder cela au plus près...

MERCI

MERCI

MERCI !!!

 

Ce problème va passer au TOP 5 des GALERES AutoCAD !!! comme la Touche SUPPR qui marche plus.

 

Christian

 

 

[Edité le 22/8/2008 par rebcao]

Un criminel est une personne avec des instincts de prédateur et qui n’a pas assez de capital pour fonder une société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON ! C'est nettement plus simple. C'est un fichier Texte .SCR qui s'exécute avec la commande SCRIPT dans le Menu OUTILS.

 

 

Vous êtes

 

On se TUTUTE plutôt que VOUVOUTE sur Cadxp ! ;) ;) ;)

 

Christian

 

[Edité le 22/8/2008 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ponpon avec la 2008, lorsqu'il y a trop d'éléments dans la liste d'échelle on obtient cette Erreur :mad:

 

http://www.rebcao.fr/cadxp/plantage_cde_liste_echelle.png

 

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas utiliser le SCRIPT SCRIPT de suppression du message N° 15

 

ou taper les commandes -MODIFLISTECHELLE ou _-SCALELISTEDIT puis l'option REDEFINIR puis OUI puis QUITTER

 

Curieusement, une version 2007 ne détecte pas tous les éléments de cette liste d'échelle ( 25 964 ) !!! ça doit être lié à la fonction d' ANNOTATIVITE de la 2008 qui met la pagaille !!!

 

 

Christian

 

 

[Edité le 22/8/2008 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a réellement des TÊTES dans ce site !! Merci, j'ai descendu avec tes explications de 5.2 MO à 63.8 ko.

 

j'aurai cherché seul j'aurai mis des semaines à trouver (j'exagère... j'aurai laissé tomber)

 

Cool !! et bon WEEKEND end !!

 

Un criminel est une personne avec des instincts de prédateur et qui n’a pas assez de capital pour fonder une société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOPS !!! c'est vrai que j'avais donné une Info par Mail mais qui peut intéresser tout le monde

 

Le fichier enregistré en version 2000 fait [surligneur] 5,6 Mo[/surligneur]

Le même fichier enregistré en version 2007 fait [surligneur] 1,2 Mo[/surligneur]

 

Christian

 

 

[Edité le 22/8/2008 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité