bono05 Posté(e) le 21 août 2008 Posté(e) le 21 août 2008 Salut les pros, Lorsque je passe avec ma souris sur un block ou xref...tous se met en surbrillance? Merci.
lesourd2 Posté(e) le 21 août 2008 Posté(e) le 21 août 2008 Salut Peut-etre une piste :1)OUTILS2) OPTIONS3)Onglet SELECTION4)Decocher "lorsque aucune commande est active"Et eventuellement voir vers les PARAMETRES EFFETS VISUELS / OPTIONS AVANCEES. @+
didier Posté(e) le 21 août 2008 Posté(e) le 21 août 2008 Bonjour à Toutes et Tous c'est bien vrai tout ça,mais puisque la question était sur le nom de la variablela voiciSELECTIONPREVIEWlui mettre la valeur 0 (zéro)et plus rien ne clignotera à l'affichage. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
rebcao Posté(e) le 21 août 2008 Posté(e) le 21 août 2008 Dommage de se débarasser de cette fonction ! :( Elle permet, avant même de cliquer sur un objet, de savoir si l'on obtiendra le bon lorsque plusieurs objets se chevauchent ! :D On s'y fait très vite et même on ne peut plus s'en passer. :o Mais c'est vrai que la mise en SURBRILLANCE des XREFs, des HACHURES est très agaçant c'est pourquoi, il y a les paramètres d'EXCLUSION. [surligneur] Commande OPTIONS, Onglet Sélection, bouton PARAMETRES de l'effet VISUEL... bouton OPTIONS AVANCEES et cocher tout ! [/surligneur] :) On ne peut pas exclure les Blocs ! C'est embêtant quand dans un dessin le ZOZO qui ne comprenait rien aux fonctionnement des XREFs a tout simplement lié la/les XREFS et ça nous donne un monstrueux Bloc qui "clignote"... Tant pis Personnellement c'est une option que je garde active à 99%. Christian [Edité le 21/8/2008 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
didier Posté(e) le 21 août 2008 Posté(e) le 21 août 2008 hello, bien sûr, tu as tes raisons, et c'est bien ainsi, ce qui serait INSUPPORTABLE, conviens-enc'est que la possibilité de désactiver ce clignotementn'existe pas.d'ailleurs, jusqu'ici, faîtes que ça dure,AutoCad, avec le principe des variables multi-valeursest assez souple. je suis partisan de la désactiver, mais c'est mon point de vue,les fichiers AutoCad deviennent des arbres de Noël qui clignotentc'est très vite lassant, L'idée de mettre un Marche/Arrêt dans un boutonme semble judicieuse. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
bono05 Posté(e) le 21 août 2008 Auteur Posté(e) le 21 août 2008 Dommage de se débarasser de cette fonction ! :( Elle permet, avant même de cliquer sur un objet, de savoir si l'on obtiendra le bon lorsque plusieurs objets se chevauchent ! :D On s'y fait très vite et même on ne peut plus s'en passer. :o Mais c'est vrai que la mise en SURBRILLANCE des XREFs, des HACHURES est très agaçant c'est pourquoi, il y a les paramètres d'EXCLUSION. [surligneur] Commande OPTIONS, Onglet Sélection, bouton PARAMETRES de l'effet VISUEL... bouton OPTIONS AVANCEES et cocher tout ! [/surligneur] :) On ne peut pas exclure les Blocs ! C'est embêtant quand dans un dessin le ZOZO qui ne comprenait rien aux fonctionnement des XREFs a tout simplement lié la/les XREFS et ça nous donne un monstrueux Bloc qui "clignote"... Tant pis Personnellement c'est une option que je garde active à 99%. Christian [Edité le 21/8/2008 par rebcao] Entierement d'accord sur lefait que cette fonction est très pratique....mais là justement j'ai reçu un plan d'un ZOZO ! :cool:
Messages recommandés