Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'avoir AUTOCAD 2009 (avant j'avais 2004) et j'ai un pb avec les références externes imbriquées:

elle ne s'affichent pas ! ni dans la liste du gestionnaire de référence externe , ni dans le dessin bien sur!

J'ai essayé avec plusieurs dessins : même symptomes

j'ai essayé en mettant les mêmes unités à tous les dessins : toujours pareil

Auriez vous des idées?

Merci d'avance!

Posté(e)

Salut ,ça doit dépendre du type de référencement , il y a " association" ou "superposition" .

Tes xref doivent être insérées en "superposition" , ce mode ne permet pas d'avoir les imbrications . Mais je ne sais pas comment modifier ce paramètre. Problablement qu'un expert en xref pourra d'aider.

Posté(e)

Merci à vous!

il s'agissait bien de xref attachées en mode superposition!

Savez vous si il s'agit d'une différence avec Autocad 2004, je n'avais jamais remarqué ça avant?

Posté(e)

Re,

La réponse N°4, c'est à dire la tienne Christian, car je pense que le problème de ca_ACAD vient du mode d'attachement de la XREF et c'est ce que tu proposes de regarder dans cette réponse . Il est vrai, par "fainéantise" que je ne précise pas toujours le N° de réponse,....

Et puis, il faut bien lire l'ensemble du post , non ? Et, il faut bien que celui qui cherche une réponse à son problème cherche aussi de lui-même dans cette gigantesque bibliothèque de ressource qui fait ce formidable site,... ;)

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3c

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Lilian sais-tu qu'en faisant un Copier le raccourci sur le N° de la réponse tu as un lien direct ?

NON le mode Superposition existe depuis ! la 2000 sur !

Sinon, ils nous ont encore inventés des traductions à la NOIX pour ces deux options !!!! :mad:

Attacher = Association = Ancrage...

et depuis 2007 ... Superposition = Niveau !!! :mad:

Par contre dans la version 2004, il fallait double cliquer sur l'option pour passer de l'une à l'autre...

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)