chrchat Posté(e) le 24 mars 2004 Posté(e) le 24 mars 2004 Quelqu'un peut-il m'expliquer J'ai un cercle avec en son centre du texte justifier milieu centre (jusque là tout va bien :)) je fait un miroir de cet ensemble vers la droite par exemple et hop mon texte est decaler. je refait un miroir mais dans l'autre sens et la je suis de nouveau centrer le probleme est-il lié a la police car avec des SHX ca ne le fait pas CCAD la DAO au service de l'Energie - http://c.cad.free.fr
lecrabe Posté(e) le 24 mars 2004 Posté(e) le 24 mars 2004 Hello Quelle version d'AutoCAD utilises tu exactement ?et avec quel Patch / Service Pack ??? Je ne reproduis pas ce bug avec AutoCAD LT 98 ou LT 2002 ou LT 2004 ...(DWG avec un cercle et un multi-texte ou texte simple justifié milieu centre en Arial au centre du cercle) Je n'ai pas de VRAI AutoCAD sous la main immédiatement mais dans la mesure ou je n'ai pas le bug avec la version LT, il y a en principe peu de chance d'avoir le bug avec la vraie version ... A+ Autodesk Expert Elite Team
didier Posté(e) le 24 mars 2004 Posté(e) le 24 mars 2004 Bonjour ChrChatje me méfie maintenant du vocabulaire utilisépour expliciter les soucis,lorsque tu dis "décalé", c'est pas retourné ?si c'est le cas, change la valeur de la variable "MIRRTEXT".si c'est vraiment décalé, j'ai pas de réponsecar après avoir testé, pas de souci sur AutoCad 2004.ciao Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lecrabe Posté(e) le 24 mars 2004 Posté(e) le 24 mars 2004 Hello Je confirme la réponse de Didier, je n'ai pas pensé à la variable "MIIRRTEXT" dans la mesure où elle est toujours à ZERO dans mes DWGs donc pas de textes inversés lors de la commande MIROIR ... A+ Autodesk Expert Elite Team
chrchat Posté(e) le 25 mars 2004 Auteur Posté(e) le 25 mars 2004 Je suis en sous Autocad 2004 SP1a non, mon texte n'est pas inversé, mirrtext est évidemment à 0 lorsque j'effectue la commande miroir sur mes objets, en Mtext ou texte simple,j'ais le point d'insertion (milieu centre) qui ce decale vers la droite mon texte n'est donc plus centrer dans mon cercle autre exemple : deux texte (milieu centre) aligné l'un au dessus de l'autre J'en copie un a l'horizontal (distance 10 par exemple) Je fait un miroir sur le deuxieme a l'horizontale egalement il n'es pas aligné sur la précédente copie. voila ce que ca donne : 2 2 2 2 CCAD la DAO au service de l'Energie - http://c.cad.free.fr
fabcad Posté(e) le 25 mars 2004 Posté(e) le 25 mars 2004 je confirmej'ai fait le test et le point de justification du texte n'est pas au centre du cercle.mais je ne vois pas l'issue pourquoi ne pas copier les 2 objets vers une nouvelle destination. fabcad
chrchat Posté(e) le 25 mars 2004 Auteur Posté(e) le 25 mars 2004 l'issue est simple, parfois il est plus approprié de faire un miroir plutot qu'une copie ;) CCAD la DAO au service de l'Energie - http://c.cad.free.fr
Messages recommandés