Aller au contenu

message : CALQUES RAPPROCHES 2008 - 2009 !!!!!!!!!!!!!!


rebcao

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Pour ne plus être embêté avec ce genre de message ! CALQUES NON RAPPROCHES !!! depuis 2008

 

changer la valeur de [surligneur] LAYEREVAL[/surligneur] à 0

 

Il existe une autre variable qui gère à quel moment affciher le message, LAYERNOTIFY

 

Ces deux variables sont malheureusement enregistrée dans le dessin.

 

Fianlement, on s'en débarasse définitivement avec une autre variable [surligneur] LAYEREVALCTL à 0[/surligneur]

 

Je vois pas trop l'intérêt de ce genre d'info systématique... :(

 

 

Christian

 

 

[Edité le 14/8/2008 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort ce REB.

Qu'est-ce que cela pouvais me souler.

Et bien sur cela marche sur la version pleine.

LAYEREVAL marche sur 2008 et 2009, par contre LAYEREVALCTL ne marche pas sur une version 2008.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI ! je confirme LAYEREVALCTL n'existe que depuis la 2009...

 

EH OUI ! chez AUTODESK ils se rendent compte des fonctions ENQUIQUINENTES la version suivante.

 

c'est comme SHOWLAYERUSAGE qui est apparut en 2006 et qui règlait un problème de lenteur au niveau de l'affichage de la commande CALQUE ! Là aussi une fonction pour laquelle je me demande quelle est l'intérêt ? Peut-être occuper un stagiaire qui s'ennuyait !!!!

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super comme trouvaille.

Il est vrais qu'au bout d'un moment ça devient saoulant ce message.

 

Pour être tranquille j'ai mis cette ligne dans mon fichier "acad.lsp" :

(setvar "LAYERNOTIFY" 0)

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il risque d'y en avoir encore bien d'autres, :( je suis en train de préparer mes supports de cours 2009...

 

et j'en profite pour remettre à jour mon fameux tableaux des variables systèmes qui étaient un peu oublié !!! :(

 

Tiens pour info, avec la 2009 on dépasse les 690 Variables Systèmes

 

Christian

 

 

[Edité le 14/8/2008 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

690 variables !!! la vache !!!

 

 

Ne me dites pas que c'est toujours classé par ordre alphabétique et par lettre par panneau d'aide :

car sous la 2006 c'est loin d'être pratique pour trouver celle qui nous embête !!

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me dites pas que c'est toujours classé par ordre alphabétique et par lettre par panneau d'aide :

car sous la 2006 c'est loin d'être pratique pour trouver celle qui nous embête !!

 

Ben Si ! :(

 

C'est pour ça que j'ai mis en place mon Tableau des Galères !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je pense que le plus galere est que certain outil et commande ne sont pas compatibles d'une version à l'autre . z'allez me dire que c'est pas nouveau !!

 

Disons que jusqu'a maintenant il etait possible de se debrouiller en faisant une simple conversion avant d'envoyer son plan à un autre BE ne possedant pas la meme version .

mais avec le LT2009 et 2008 la fonction reperage multiple, par exemple , n'est pas visible pour les versions LT2000 a 2004 et peut etre celles qui suivent ( j'ai pas verifié ), et s'il n'y avait que ça ....! les masques de texte ne sont pas compatibles , ainsi que l'objet Nettoyer bien utile pour servir de cache pour les blocs ... et comme je travaille enormement avec des BE possedant les Lt2000 - 2004 , j'explose mes reperes multiples préconfigurés ( car fil faut avouer qu'une fois dans le design center c'est bien pratique ) et j'evite les masques qui ne me servent malheureusement que rarement faute de ne pourvoir etre lu par autrui :casstet:

Autocad + Revit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait une alternative pour masquer certains objets à l'époque, j'utilisais souvent l'astuce d'un style de tracé INVISIBLE (Projection = 0).

 

et ça ! ça reste un peu plus compatible que NETTOYER qui pourtant tellement pratique ! ;)

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
l'objet Nettoyer bien utile pour servir de cache pour les blocs

 

Moi j'utilise des hachures solides pour le fond de mes blocs, en gérant les ordres de tracés.

Ces hachures, contrairement aux autres entités du bloc, ne sont pas sur 0 couleur dubloc mais sur un calque à part (hachure_bloc), couleur ducalque.

Je fixe la couleur de ce calque en fonction de mes besoins...

 

- calque désactivé si je veux voir tous les traits :

http://img225.imageshack.us/img225/3394/sanshachuresie4.jpg

 

 

 

- jaune ou gris si je veux avoir un fond sans les intersections :

http://img530.imageshack.us/img530/1410/jaunegt4.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/5411/grisbh7.jpg

 

 

 

- RAL9010 si je veux qu'il agisse comme un "nettoyer" ("wipeout"). Note : je n'utilisa pas la couleur 7 (blanc / noir) sinon, le fond est noir plutôt que blanc.

http://img155.imageshack.us/img155/1307/ral9010bg9.jpg

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité