Véro-B Posté(e) le 12 août 2008 Posté(e) le 12 août 2008 Bonjour, Je travaille sur des cadastres numérisés (.dxf) pour faire des plans architectes et je cherche le moyen d'insérer une couche de scan 25 par dessus. Les dxf et les scan 25 étant géoréférencés, ça devrait pouvoir se faire, est-ce que quelqu'un a une idée? merci
lili2006 Posté(e) le 12 août 2008 Posté(e) le 12 août 2008 Bonjour à toutes et tous, Bienvenue Véro-B, Est as tu essayé avec les différents outils du menu "Insertion" ? Calque sous-jacent DWF,Référence d'image Raster,Objets OLE,Attacher une image (via Références Externes),... ? Bref, je pense qu'il y a plusieurs solutions à ton problème ! Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
bonuscad Posté(e) le 12 août 2008 Posté(e) le 12 août 2008 Les dxf et les scan 25 étant géoréférencés, ça devrait pouvoir se faire Oui s'ils sont référencés sous le même système.Le scan25 est généralement en Lambert II étendue Donc dans le même système, pas de soucis, les insertions devrait se faire facilement.Pour les scan25, il existe souvent un fichier TAB et/ou HDR donnant les renseignements de calage de l'image. On parle de rendre le système RGF93 exclusif pour éviter les soucis de changement de repère. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
lesposito Posté(e) le 21 octobre 2008 Posté(e) le 21 octobre 2008 Quels est le type de fichiers de tes scan 25?? Des images classiques (JPG, TIFF etc....) ou alors des fichiers ECW accompagnés de fichiers TAB, HDR ou TFW?? Si ce sont des fichiers ECW il existe un Plugin chez ER Mapper http://www.ermapper.com/ProductView.aspx?t=189 a installer sous autocad. Celui ci va te permettre d'insérer ces Ecw géoreferencés! Si as besoin de les imprimer il faudra récupérer la trace des images dans autocad et transformer ces Ecw en tiff 256 couleur! Irfan view(gratuit) avec un plugin(encore) est capable de les transformer par lot. Il suffira alors des les insérer en images et de recaler avec la commande align d'autocad.
Messages recommandés