Aller au contenu

étirer

x_all

Messages recommandés

sur arc+ (obscur logiciel d'architecture à la stabilité aléatoire) il y avait tout de même de bonne commandes...

enfin, c plutôt la façon d'utiliser ces commandes qui était pas mal...

par exemple la commande étirer:

au contraire de celle d'autocad, on commençait par définir le vecteur de déplacement, puis on faisait autant de fenêtre qu'on voulait et à chaque marquise de sélection, les extrémité de traits etaient déplacées (comme dans autocad, mais à répétition) puis Q pour dire qu'on en avait fini avec cet étirement...

l'avantage, c quand ya des extrémité très prés que l'on ne veux pas (ou il fo zoomer pour pas avoir à les déssélectionner) ou, au contraire quand les extrémités à étirer sont éloignées et qu'on peu le faire en plusieurs fois sans ramasser tout ce qui est au milieux...

je poste ça dans les routines lisp si une bonne âme saurai l'implémenter... et parce qu'il n'y a pas de rubrique nostalgie dans le forum

x_all qui retouche des polygones de surfaces dans un dessin très encombré... :)

coucou

ce n'est pas une réponse que je t'apporte, mais un commentaire,

dans les années 90, je m'étais mis sur ARC PLUS

un nouveau monde pour l'AutoCad de l'époque

et c'est vrai que certaines commandes étaient avant gardistes.

qu'est il devenu ?

amicalement

apparament ça tourne encore voir ici

ayant quitter le cabinet d'archi depuis 2 ans maintenant (tien? ça correspond à mon inscription sur cadXP :) ) je ne sais plus du tout ou ils en sont dans leur mise à jour et je n'ai pas de commentaire sur les nouvelles versions... j'en était rester à une version qui s'appelait "progress" et ou les proprets n'entaient pas évidents...

seul point trés positif de ce soft, c'est la rapidité avec laquelle on "trace du plan" et sa compatibilité totale avec artlantis qui est un raytraceur pas cher aux rendu vraiment pas sympa pour peu de prise de tête (un même résultat sur 3DS demande une semaine de boulot)

mais comparé a un allplan, révit ou AA, on est un peu dans la préhistoire (je parle de la version progress que j'ai connu)

mais comme je le dis, yavait des concept de dessin (les ligne d'aides) et une ergonomie de commande que je ne retrouve pas... le gros MAIS, c'était la stabilité... on avait pris l'habitude de sauver souvant <acronym class=dict title=