Aller au contenu

Folding@home


Krynn

Messages recommandés

Bonjour,

Vous avez un ordinateur et comme tous le monde vous n'utiliser qu'une toute petite partie de sa puissance alors profiter d'aider la science. Malgres bien sur que vous utiliser souvant Autocad a 120%.

 

Je ne sais pas si vous connaissez deja folding@home. La methode s'apparente a celle su SETI. Le but est d'utiliser la puissance des ordinateurs pour traiter des montagnes de calcul.

 

Mais pourquoi participer?

C'est pour la science, le petit logiciel calcule des proteines dans differantes conditions. Cela peux permettre d'aboutire sur des nouveau medicament au traitement pour combatre des maladie comme la vache folle, Parkinson, Alzheimer, ...

 

Comment faire?

Vous charger un petit logiciel 324Ko. Une fois partie, il va se charger d'aller prendre des donnée a l'uni de Standford, les traitent et les renvoie. L'utilisateur ne se rend compte de rien, car quand vous utiliser la machine le logiciel s'adapte et calcul moins vite et quand vos ne travailler pas, il augment la vitesse du traitement.

Ce n'etes pas oubliger pour autant de laisser tourner l'ordi 24/24heures.

 

Que faut-il?

Je l'ai deja installé sur plusieur poste au bureau et je trouve que ca marche bien.

Il existe aussi bien sur Win que Mac que Linux.

Tous les ordi sont les bien venue, rapide ou lent.

 

Le site officiel de Folding

Le team duquel je fait partie, il y a aussi les info pour installer le soft

Mes resultats

Les resultats de l'equipe Futura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité